Bonus 110Banner 50 euros
Meilleurs buteurs des championnats EuropéensLionel MessiMeilleurs footballeursExplications du footballFootball économie salaireChampionnat d'Europe 2012 en Pologne et UkraineLive ScoreTous les classements

Le foot pour les nuls

Le foot pour les nuls

Netbet Sport fr

On se doute bien que ceux qui attérrissent sur les pages de pubfoot sont des grands connaisseurs du ballon rond. Eventuellement, pour les « nuls », ceux qui n’y connaissent rien, voici quelques bases pour mieux connaître le foot (et en savoir au moins autant que Larqué et Roland réunis !)

Le règlement :

1. Un match dure 90 minutes avec deux mi-temps de 45 minutes et il peut y avoir du temps additionnel. Parfois c’est très long pour le spectateur devant un match terne de Ligue 1 et ça paraît une éternité pour les adversaires du Barça qui courent après ce satané ballon…

2. Le hors-jeu…Règle compliquée à saisir (Ne l’ébruitez pas mais certains arbitres de touche ne l’ont toujours pas comprise). Reportez vous à la loi 11 du football.

3. Une rencontre de foot se joue à 11 contre 11. S’il y a un douzième homme c’est souvent un fan qui est sorti des tribunes en principe tout nu. Rassurez-vous les stadiers vont lui faire sa fête !

Schéma tactique :

Vous allez entendre les spécialistes évoquer le 4-4-2, le 4-3-3, le 4-2-3-1…Pas de panique ! Exemple : Les équipes essaient de bien défendre en mettant 4 défenseurs et 4 milieux de terrain. Pour marquer on a besoin de 2 attaquants. Ca c’est si tout va bien car beaucoup de formations jouent à l’italienne ou à l’auxerroise en pratiquant le « catenaccio ». Autrement dit : tous derrière et on marque sur un contre rondement mené. Score final : 1 à 0 !

Les expressions footballistiques :

Un « gros » match : Faut-il qu’il y ait Loulou Nicollin ? Non ! Le terme « gros » signifie seulement que c’est le match du week-end, l’affiche entre deux clubs réputés. Tout le contraire en somme d’un Ajaccio-Evian !

Le Messie : Si devant votre écran de télé, un petit lutin avec un maillot « blaugrana » vous donne le tournis avec ses dribbles et accélérations comme dans le dessin animé « Olive et Tom », ne zappez pas car vous regardez tout simplement le meilleur joueur du monde, le dit Lionel Messi !

Et bien d’autres expressions tordues comme pichenette, coup du sombrero, arconada, coup du foulard…Rien à voir avec les positions du Kamasutra !

Commentaires

avis...

Pour continuer la lecture