Bonus 110Banner 50 euros
 
 

Tout un peuple y croyait encore. Les deux nuls des deux premières journées avaient laissé un espoir aux polonais. Une victoire face à la République Tchèque et les quarts de finale pouvaient alors ouvrir leurs portes.

Face à une équipe tchèque capable du meilleur mais surtout du pire, les polonais prenaient le match par le bon bout. Dès la 6ème minute, Obraniak enroulait son coup franc dans le petit filet d’un Cech qui n’avait pas bougé. Le milieu de terrain bordelais remettait ça quelques minutes plus tard. Son centre fuyant était repoussé sur Boenisch. Celui-ci envoyait un missile vers les buts tchèques mais Cech repoussait d’une main en corner (21e). Avant la pause, les visiteurs réagissaient enfin. Pilar s’amusait de la défense polonaise et obligeait Tyton à un arrêt en deux temps (41e).

La Pologne quitte son Euro après une défaite contre la République Tchèque

Sous une pluie de plus en plus présente, les polonais semblaient petit à petit perdre le rythme de la rencontre. Suite à une belle action côté gauche, Limbersky terminait par un pointu dans le petit filet de Tyton (54e). 10 minutes plus tard, sur un coup franc de Plasil, Sivok plaçait une tête puissante repoussée difficilement par le portier polonais (64e). Tyton devait ensuite encore s’imposer devant Baros (68e). A force de reculer, les locaux finissaient par craquer. Sur un contre, Baros décalait Jiracek. Le milieu tchèque dribblait sans difficultés Wasilewski et trompait Tyton d’un tir à ras de terre (72e). Dans les dernières minutes, Lebandowski et ses coéquipiers auront une ou deux occasions de revenir, mais ne pourront jamais inscrire ne serait-ce qu’un petit but.

La Pologne s’arrête donc au stade des poules lors de son Euro. Le sélectionneur Franciszek Smuda a décidé de quitter son poste. Les tchèques terminent premier, contre toute-attente, de cette poule A. Ils devront encore patienter pour connaitre leur adversaire en quart de finale.

Top Articles Euro 2012

Tags

 
 

0 Commentaire

Donnez votre avis.

Commentez

 




 

Nouveau Maillot Nike - Equipe de France - FFF
 
 
connectés sur pubfoot.com