Bonus 110Banner 50 euros
Meilleurs buteurs des championnats EuropéensLionel MessiMeilleurs footballeursExplications du footballFootball économie salaireChampionnat d'Europe 2012 en Pologne et UkraineLive ScoreTous les classements

Football » -Mercato, A la Une » PSG : Beckham future recrue ?
Netbet Sport fr

Le PSG n’est apparemment jamais rassasié côté recrue et veut être un acteur principal du prochain mercato d’hiver. La cible ? David Beckham, le footballeur anglais de 36 ans.

A présent, les dollars qataris rendent les rêves les plus fous réalisables. Le milieu offensif, actuellement au Los Angeles Galaxy en Major League Soccer, pourrait donc venir renforcer Paris dès janvier. Une énorme publicité pour Paris mais pas forcément rentable en terme de projet sportif même si les quelques piges de Beckham à l’AC Milan avaient été assez convaincantes. Empiler les grands noms ne fait pas toujours gagner mais Léonardo (directeur sportif) ferait le forcing auprès de l’investisseur qatari pour recruter la star britannique.

La déclaration de Léonardo sur la BBC : « Je l’ai entraîné à l’AC Milan et, depuis, nous entretenons une bonne relation. C’est plus qu’un footballeur, mais quand vous le voyez tous les jours à l’entraînement, il joue comme un gamin. C’est quelqu’un que j’apprécie et que j’admire énormément, pour ses valeurs et ce qu’il a fait dans le football. La porte est ouverte. Il respecte les règles, vous écoute et veut être le meilleur pour l’équipe. C’est pour ça que selon moi, il est un exemple. J’ai travaillé avec lui et je sais de quoi je parle. (…) C’est davantage qu’un footballeur, c’est une marque, une pop star. »

L’avis de Farid, supporter du PSG : « Franchement, on a pas besoin de Beckham ! C’est vraiment un coup marketing, faire parler du PSG, vendre des maillots mais sportivement où est l’intérêt ? Ce n’est plus le Beckham de Manchester United mais un joueur en fin de carrière même s’il a encore de beaux restes et du ballon. Nous les fans de Paris, on préférerait voir débarquer un gars qui a l’avenir devant lui, du style d’un jeune brésilien…mais bon, l’actionnaire et Léonardo ont les clés de la maison ! »

Commentaires

avis...

Pour continuer la lecture

A votre avis?