Les barrages (aller : 11 ou 12 novembre ; retour : 15 novembre) :
C’est l’affiche de ces barrages. Le Portugal de Cristiano Ronaldo aura fort à faire face à la sélection de Susic qui a prouvé contre la France que les joueurs Bosniens étaient pétris de qualité. Pjanic et Dzeko peuvent créer la sensation et éliminer le Portugal si la Seleçao ne se montre pas à la hauteur de l’événement.
C’est le deuxième « choc ». Toute la Turquie attend impatiemment ce match contre la Croatie afin de se qualifier pour la phase finale. Ce sera très indécis entre deux formations assez joueuses. Les Turcs emmenés par Altintop devront toutefois faire avec un match retour en Croatie, donc faire la différence à l’aller !
Les Irlandais auront sans doute en tête leur défaite contre la France en barrage de Coupe du monde et la fameuse main d’Henry. Rien que pour ça l’Irlande mériterait de passer mais en face l’Estonie leur donnera du fil à retordre. Robbie Keane et ses coéquipiers partent favoris.
République tchèque - Monténégro :
Partie entre équipes de l’Est où les Tchèques auront l’avantage étant bien plus expérimentés. Toutefois le Monténégro, jeune nation, comptera sur Vucinic pour déjouer les pronostics.
A votre avis?