Bonus 110Banner 50 euros
Meilleurs buteurs des championnats EuropéensLionel MessiMeilleurs footballeursExplications du footballFootball économie salaireChampionnat d'Europe 2012 en Pologne et UkraineLive ScoreTous les classements

Football » - France, -News, A la Une, Actualité, Ligue 1, Match » Ligue 1 : Lyon ne rattrape pas son retard
Netbet Sport fr

En match en retard de la 34ème journée de Ligue 1, décalée à cause de la finale de la Coupe de France entre Lyon et Quevilly, ces mêmes lyonnais se déplaçaient sur la pelouse d’Evian pour un match quasiment sans enjeu pour les deux équipes.

Lyon

Lyon s'impose à Evian en match en retard et consolide sa 4ème place

Rémi Garde avait encore une fois fais confiance à Yoann Gourcuff pour ce match. Le français se mettait tout de suite en évidence avec une frappe lointaine, dans les bras d’Andersen (9e). Mais quelques minutes plus tard, c’était les locaux qui ouvraient la marque. Sur un centre de Wass au second poteau, Sagbo reprenait du plat du pied pour tromper Lloris (15e). La réaction lyonnaise ne se faisait attendre puisque Gourcuff déposait son corner sur la tête de Koné pour l’égalisation (23e). Les gones étaient ensuite tout proche de prendre l’avantage mais Andersen restait vigilant face à Briand (30e) et Gomis (31e). Quelques secondes plus tard, Rabiu voyait sa frappe enveloppé repoussée par Lloris dans les pieds de Sagbo, qui manquait le ballon à bout portant (32e).

En seconde période, Evian prenait le contrôle de la rencontre. M’Madi plaçait un coup de tête qui frolait le montant de Lloris (57e). Le portier international brillait encore d’une superbe parade sur un coup franc de Wass (67e). Contre le cours du jeu, sur un relance rapide de Lloris, Gomis centrait mais Andersen repoussait du bout des doigts. Le ballon revenait sur Briand qui marquait dans le but vide (68e). Kallstrom était ensuite tout proche de mettre son équipe à l’abri mais sans centre s’écrasait sur l’équerre d’Andersen (73e). Les savoyards touchaient eux aussi les montants sur une frappe sèche de Rabiu, détournée sur la barre par Lloris (81e). Finalement, dans le temps additionnel, après un arrêt exceptionnel d’Andersen devant Lisandro (90e), Lacazette obtenait un penalty en solitaire. Le jeune attaquant transformait lui même la sentence et clôturait la victoire lyonnaise (90e+2).

Lyon s’impose dans la douleurs et remporte son 4ème derby en 4 matchs. Les hommes de Rémi Garde consolident leur 4ème place en plaçant maintenant Rennes à 5 points. De son côté, Evian perd pour la 1ère fois depuis plus d’un mois et reste à la 9ème place avec 49 points.

Commentaires

avis...

Pour continuer la lecture

Mots-clefs :, , , , ,

A votre avis?