Bonus 110Banner 50 euros
Meilleurs buteurs des championnats EuropéensLionel MessiMeilleurs footballeursExplications du footballFootball économie salaireChampionnat d'Europe 2012 en Pologne et UkraineLive ScoreTous les classements

Football » - France, A la Une, Ligue 1, Match » Ligue 1 : Montpellier joue l'alternance
Netbet Sport fr

La victoire du PSG hier soir contre Valenciennes avait placé les héraultais à la seconde place pour la première fois depuis un mois. Le déplacement à Rennes, sans Belhdanda, aurait pu être un piège. Les hommes de René Girard ont répondu présents.

Pour remplacer Belhanda, René Girard avait décidé d’aligner un milieu à 3 avec Saihi, Stambouli, et Cabella. La première occasion de la partie était à mettre à l’actif des locaux. Mavinga s’enfonçait dans la surface mais voyait son centre en retrait sorti par Hilton (3e). Petit à petit, la machine montpelliéraine se mettait en marche. Sur un ballon récupéré par Stambouli, Cabella lançait Giroud qui tentait un lob sur Costil, sans succès (7e). Mais malgré une domination de plus en plus nette, Rennes restait dangereux. Tettey voyait sa frappe contrée. Le ballon revenait sur Pitroipa, qui dune bicyclette trouvait la transversale de Jourdren (13e). Finalement, sur une longue touche, Giroud était au duel avec Boye. Ce dernier remettait le ballon sur Camara qui ouvrait le score pour Montpellier (26e).

Montpellier

Au retour des vestiaires, les héraultais bénéficiaient encore d’un peu de réussite. Cabella s’enfonçait dans l’axe et décochait une frappe surpuissante. Le ballon s’écrasait sur le poteau gauche de Costil avant de taper dans son dos et de rentrer dans le but (53e). Un but chanceux qui mettait le leader à l’abri. Rennes tentera bien de revenir mais Pitroipa ne trouvait pas le cadre (71e), alors que Montano butait sur Jourdren (73e).

Montpellier s’impose donc 2 à 0 et reprend la tête de la Ligue 1 avec 3 points d’avance sur le PSG. La semaine prochaine, les héraultais recevront Lille 3ème, alors que le PSG recevra ces mêmes rennais. Des bretons actuellement 5ème avec 57 points, à 3 points de la 4ème place.

Commentaires

avis...

Pour continuer la lecture

A votre avis?