Bonus 110Banner 50 euros
Meilleurs buteurs des championnats EuropéensLionel MessiMeilleurs footballeursExplications du footballFootball économie salaireChampionnat d'Europe 2012 en Pologne et UkraineLive ScoreTous les classements

Football » - France, -News, A la Une, Actualité, Ligue 1, Match » Ligue 1 : Pas glorieuse la soirée
Netbet Sport fr

La 36ème journée de Ligue 1 nous réservait pourtant plusieurs duels alléchants, notamment dans la course au maintien. Mais sur les 6 matchs, 3 se sont soldés par un 0-0.

Commençons d’abord par la bonne affaire. Sochaux a réussi à s’imposer à domicile dans les toutes dernières minutes contre Nancy. Roudet a marqué le seul but de la rencontre à la 84ème minute de jeu. Un but qui permet aux doubistes de sortir de la zone rouge et d’occuper la 17ème place avec 36 points, soit un de plus que le premier relégable. De son côté, Nancy est 11ème avec 42 points et devrait se maintenir sans soucis.

Les mauvaises affaires sont pour Dijon et Auxerre. Les premiers sont allés faire match nul 0-0 sur la pelouse de Lorient. Les dijonnais ont eu plusieurs occasions franches, mais le nouveau portier lorientais, Jeremy Janot, a tout repoussé. Résultat, les hommes de Patrice Carteron sont 19ème avec 35 points, alors que Lorient est 13ème avec 39 points. L’autre club bourguignon, Auxerre, retrouve sa dernière place. Les auxerrois ont complètement raté leur début de match contre Bordeaux. Après seulement 13 secondes, Mandjeck ratait sa relance et Gouffran ouvrait le score. A la 5ème minute, ce même Gouffran doublait la mise en profitant d’une belle bourde de Sorin. Ensuite, sur un corner, Sané plaçait sa tête pour le 3 à 0 après 9 minutes. Juste après la pause, Plasil inscrivait un 4ème but pour les girondin (47e). Auxerre reviendra bien par un doublé de Kapo (67e et 80e) mais insuffisant pour s’imposer. Les hommes de Jean-Guy Wallemme sont donc à nouveau bons derniers avec 34 points, soit 2 de retard sur Sochaux. Bordeaux peut encore rêver à l’Europe en se retrouvant à 2 points de la 5ème place (7ème avec 55 points). Un retour inespéré pour les girondins.

Dans les deux derniers matchs de la soirée, pas de buts. Saint-Etienne s’est contenté d’un point face à Marseille. De son côté, Toulouse n’a pu faire mieux que 0-0 face à une équipe de Nice, clairement venu prendre un point. Au classement, les verts sont 6ème avec 57 points et reviennent sur Rennes.  Toulouse est 8ème avec 55 points et peut encore rêver d’Europe. Marseille est 10ème avec 45 points et a enfin assuré son maintien. Enfin, Nice est 14ème avec 38 points et devra encore prendre 3 points pour se maintenir.

Commentaires

avis...

Pour continuer la lecture

A votre avis?