Bonus 110Banner 50 euros
Meilleurs buteurs des championnats EuropéensLionel MessiMeilleurs footballeursExplications du footballFootball économie salaireChampionnat d'Europe 2012 en Pologne et UkraineLive ScoreTous les classements

Football » - France, -News, A la Une, Actualité, Ligue 1, Match » Ligue 1 : Lille en combattant
Netbet Sport fr

Lille tient à sa 3ème place qualificative pour le 27me tour préliminaire de la Ligue des Champions. Mais secrètement les lillois voudraient également tenter de revenir sur les parisiens pour s’emparer de la 2ème place. Une victoire sur la pelouse de Dijon pouvait aller en ce sens.

Mavuba s'est offert un nouveau but lors de la victoire contre Dijon

Cole, une nouvelle fois titulaire en atatque, osait la première frappe après seulement 2 minutes de jeu, sans succès. A la 10ème minute, Hazard l’imitait, sans plus de réussite. Dominateurs, les lillois se laissaient surprendre dans leur dos et Jovial en profitait pour inquiéter Landreau, bien aidé sur sa ligne par Béria (12e). Le premier fait de jeu intervenait à la 36ème minute avec un tacle en retard de Gueye sur Jovial. Le milieu lillois était directement expulsé, un peu sévèrement au vu des images. Néanmoins, cela n’empêchait pas les dogs d’ouvrir le score par Mavuba qui trouvait la lucarne de Reynet 3 minutes après l’expulsion (39e). Pire pour Dijon, juste avant la pause, Hazard enchainait parfaitement à l’entrée de la surface et doublait la mise pour les nordistes (45e+2).

Dès le retour des vestiaires, M. Buquet remettait les deux équipes à égalité en expulsant directement Meité, à nouveau très sévère (47e). Les bourguignons auront du mal à s’en remettre malgré une belle tentative de Corgnet à la 52ème minute. La victoire ne semblait plus pouvoir échapper aux hommes de Rudi Garcia. Hazard était tout proche du doublé à plusieurs reprises mais sans réussir à tromper la vigilance de Reynet. En fin de partie, Kumordzi était lui aussi expulsé directement pour un tacle par derrière sur Hazard.

A 9 contre 10, Dijon n’aura jamais réussi à revenir. Les hommes de Patrice Carteron sont 16ème avec 34 points, soit un de plus que le premier relégable. Les prochaines journées seront décisives pour le maintien. De son côté,  Lille reste 3ème avec 62 points mais revient à seulement 2 points du PSG qui reçoit Sochaux demain après-midi.

Commentaires

avis...

Pour continuer la lecture

A votre avis?