Bonus 110Banner 50 euros
Meilleurs buteurs des championnats EuropéensLionel MessiMeilleurs footballeursExplications du footballFootball économie salaireChampionnat d'Europe 2012 en Pologne et UkraineLive ScoreTous les classements

Football » - France, -News, A la Une, Actualité, Ligue 1, Match » Ligue 1 : Le PSG rate encore la marche
Netbet Sport fr

Avec la défaite de Montpellier sur la pelouse de Lorient (2-1), le PSG avait l’occasion de recollé en tête de la Ligue 1 en cas de succès sur la pelouse de la lanterne rouge auxerroise.

Pour ce match, Carlo Ancelotti avait décidé de titulariser Gameiro en pointe, reléguant ainsi Pastore sur le banc. L’argentin ne semblait pas manquer au collectif parisien en début de partie. Menez, très en jambes en ce moment, réussissait un très joli dribble sur la défense auxerroise. L’ancien romain enchainait par une frappe lourde, captée par Sorin (6e). Quelques minutes plus tard, Bodmer lançait Gameiro dans la profondeur. L’attaquant parisien talonnait subtilement pour Menez qui se présentait seul devant Sorin. Pour un deuxième duel avec le portier auxerrois, Menez l’éliminait sur sa droite et frappait ensuite sur le poteau malgré un but vide (13e). La réaction du dernier de Ligue 1 intervient à la 19ème minute sur un coup franc flottant de Dudka qui frôlait le poteau de Sirigu. Le PSG montrait une belle aisance technique face à une défense bourguignonne apathique. Les parisiens étaient récompensés à la 23ème minute sur une percée de Nenê. Le brésilien s’échappait dans le dos de la défense sur le côté gauche et s’en allait tromper Sorin d’un plat du pied (23e). Une ouverture du score que Paris allait gérer jusqu’à la mi-temps.

Sirigu a commis une erreur de main sur l'égalisation d'Auxerre.

Mais comme depuis quelques mois, le PSG s’appuie et se repose trop sur ses acquis. En mal de points, Auxerre se devait de revenir au score et commençait à presser plus haut. A la 53ème minute, Chafni se jouait de Bisevac pour se présenter seul devant Sirigu. Dans la même position que Nenê en première période, le milieu auxerrois trouvait lui le poteau. Chafni se muait en passeur à l’heure de jeu, en centrant pour la tête d’Oliech. Le kényan ratait sa tête piquait, bien repoussée par Sirigu (60e). A trop se découvrir, Auxerre était tout proche de se faire surprendre.  Sur un superbe service de Menez, Nenê se présentait totalement seul devant Sorin. Le brésilien se la jouait personnel et oubliait Gameiro seul au second poteau. A trop tergiverser, il finissait par se faire prendre la ballon par le portier bourguignon (69e). Occasion raté pour Paris, qui continuait de subir. Mandjeck tentait alors un centre tir, repoussé par Sirigu (80e). Dans la foulée, Sylvain Armand était tout proche de marquer contre son camp sur un centre de Kossoko (83e). Finalement ce qui devait arriver arriva. Sur un nouveau déboulé, Kossoko tentait sa chance. Sa frappe était mal repoussée par Sirigu, et Oliech reprenait en trouvant le poteau. Le ballon revenait sur Le Tallec qui poussait le ballon dans le but vide (87e). En fin de partie, Auxerre aura encore l’occasion de s’imposer, sans réussite.

A cause d’un péché de suffisance et d’une erreur de main de Sirigu, le PSG perd 2 points alors que Montpellier s’est incliné cette après-midi. Les parisiens restent donc à 2 points du MHSC et devra se surpasser et élever considérablement son niveau de jeu pour être champion. De son côté, Auxerre prend un point qui ne devrait pas suffire pour le maintien. Les hommes de Jean-Guy Wallemme sont toujours dernier avec 28 points, soit 5 de moins que le premier non relégable. Il faudra un miracle à Auxerre pour se maintenir.

Commentaires

avis...

Pour continuer la lecture

A votre avis?