Bonus 110Banner 50 euros
Meilleurs buteurs des championnats EuropéensLionel MessiMeilleurs footballeursExplications du footballFootball économie salaireChampionnat d'Europe 2012 en Pologne et UkraineLive ScoreTous les classements

Football » - France, -News, A la Une, Actualité, Ligue 1, Match » Ligue 1 : Soirée délicate pour les mal-classés
Netbet Sport fr

Cette 25ème journée de Ligue offrait, en ce samedi soir, quelques duels très intéressants dans la lutte pour le maintien. Et mis à part Nice, beaucoup se sont inclinés et voient les chances de maintien s’amenuiser petit à petit.

Les niçois ont donc réalisé une très belle opération à domicile face à Caen. Les normands qui restaient sur 2 victoires consécutives, ont vu leur série s’arrêter sur un but d’Anthony Mounier à la 50ème minute de jeu, suite à un centre de Guié-Guié. Dans la foulée de ce but, le jeune latéral caennais, Aurélien Montaroup, était expulsé pour un coup de pied sur le dos de Kévin Anin (58e). A 10 contre 11, les hommes de Franck Dumas ne pourront jamais revenir au score. Nice sort donc de la zone rouge et occupe la 17ème place avec 23 points, à égalité avec le 18ème Nancy. Caen retombe à la 12ème place avec 27 points.

Kevin Bérigaud s'offre un premier doublé en L1 avec Evian

Juste derrière, Auxerre a réalisé une bonne performance également en arrachant un point face à Saint-Etienne. Les verts restaient sur 3 victoires consécutives, et n’ont pu faire mieux qu’un nul 0 à 0. Néanmoins, les hommes de Galthié restent 4ème avec 43 points, alors qu’Auxerre ne bouge pas de sa 19ème place avec 22 points.

En corse, les ajacciens se sont imposés contre Dijon 2 buts à 1. Comme souvent depuis la trêve, les hommes d’Olivier Pantaloni ont pu compter sur leur buteur providentiel, Eduardo, auteur de l’ouverture du score à la 52ème minute. 2 minutes plus tard, Cavalli doublait la mise pour mettre son équipe à l’abri (54e). Kumordzi réduira bien l’écart pour les visiteurs (66e), mais ce sont bien les corses qui prennent les 3 points et qui remontent à la 16ème place avec 26 points, soit 3 de plus que le premier relégable. Les dijonnais ont le même nombre de points, mais devancent les corses à la différence de buts (15ème).

Le 3ème relégable, c’est donc à nouveau Nancy. Les lorrains n’ont pas existé sur la pelouse d’Evian. Un doublé de Bérigaud en 2 minutes et l’affaire était pliée (30e et 32e). Inexistants dans le jeu, les hommes de Fernandez retrouvent donc une place de relégable, la 18ème avec 23 points. Pablo Correa enfonce donc son ancien club, mais offre à son nouveau une bonne bouffée d’air frais, en occupant la 11ème place avec 27 points.

Enfin, Valenciennes continue sa bonne série sur sa pelouse du Hainaut. Les nordistes ont quand même attendu la fin de match pour s’imposer contre Lorient.  Samassa ouvrait le score suite à une grossière erreur de l’ancien lyonnais Gassama (78e). Cohade doublait la mise sur un contre d’école emmené par Aboubakar (81e). Valenciennes se place donc en milieu de tableau, à la 10ème place, qu’il chipe d’ailleurs à Lorient, maintenant 13ème.

Commentaires

avis...

Pour continuer la lecture

A votre avis?