Bonus 110Banner 50 euros
Meilleurs buteurs des championnats EuropéensLionel MessiMeilleurs footballeursExplications du footballFootball économie salaireChampionnat d'Europe 2012 en Pologne et UkraineLive ScoreTous les classements

Football » A la Une, Actualité, Angleterre » Arsenal et Henry, véritable « love story »
Netbet Sport fr

Jeudi, Thierry Henry aura terminé sa pige de six semaines à Arsenal. Hier, l’attaquant français a donné la victoire aux Gunners face à Blackburn (1-2).

henry

C’est dans les arrêts de jeu (90e+2) que « Titi » a trouvé le chemin des filets, permettant à son club de cœur de repartir avec les trois points de la victoire. « Je me suis simplement senti comme un gamin qui marque son premier but pour l’équipe qu’il aime », a-t-il réagi à l’issue de la rencontre. Jeudi, Henry retournera dans l’équipe à laquelle il appartient, les New York Red Bulls, a déclaré vendredi l’entraîneur des Gunners, Arsène Wenger. « J’aurais aimé que Thierry reste deux semaines de plus, mais il faut qu’il reparte. Ce n’est que justice pour New York. Il est le capitaine des Red Bulls et nous étions convenus dès le départ que nous le libérerions à ce moment-là. Nous respectons notre parole », a confié le technicien alsacien. Mercredi, Arsenal se déplacera en Italie pour affronter le Milan AC, à l’occasion des 8e de finale aller de la Ligue des Champions. « J’espère qu’il ajoutera encore un peu à cette légende en Ligue des Champions. Thierry Henry est plus impressionnant qu’avant, il joue 20 minutes et il marque », souligne Wenger.

Même s’il ne marque pas à San Siro, le meilleur buteur de l’histoire de l’équipe de France aura réussi son retour à Arsenal. A 34 ans, il a inscrit trois buts en six matches, tous en sortant du banc de touche. Sa réalisation face aux Black Cats, inscrite en coupant un centre d’Andreï Archavine, n’est autre que sa 229e sous les couleurs rouges et blanches. « Cela vous montre à quel point ces joueurs ne perdent jamais leurs aptitudes. Le talent exceptionnel survit. Regardez Giggs et Scholes à Manchester United. C’est un luxe d’avoir un joueur comme lui sur le banc. Il va me hanter parce que les gens vont dire : pourquoi ne reste-t-il pas ? », lance Wenger. C’est une certitude : Henry va retourner jouer dans le championnat nord-américain (MLS), qui reprend le 10 mars. Et après ? Et si la « love story » d’Henry avec Arsenal n’était pas encore terminée ?

« Si Arsenal a besoin de moi, je serai dans le coin »

Interrogé à propos de la possibilité de revenir chez les Gunners après son aventure américaine, l’ancien joueur monégasque a laissé la porte ouverte. « Vous ne pouvez jamais dire jamais. Si Arsenal a besoin de moi, je serai dans le coin », a-t-il assuré. Henry est une véritable légende du club londonien. Il avait été élu meilleur joueur de l’histoire de celui-ci par les supporters du club le 19 juillet 2008 et joueur étranger préféré de l’histoire de la Premier League lors d’un sondage organisé par Barclays en décembre 2008. Le 9 décembre 2011, une statue en bronze du Français a même été inaugurée aux abords de l’Emirates Stadium.

Vidéo du but décisif d’Henry contre Sunderland 11 février 2012

Commentaires

avis...

Pour continuer la lecture

A votre avis?