Le week-end dernier, le jeune Alex Oxlade-Chamberlain, 18 ans, a inscrit un doublé face à Blackburn (7-1). Les éloges pleuvent déjà et il ne serait pas impossible de voir Fabio Capello le convoquer pour l’Euro 2012.
Oxlade-Chamberlain a profité des absences de l’Ivoirien Gervinho et du Marocain Marouane Chamakh, partis disputer la Coupe d’Afrique des Nations, pour s’illustrer. « Il n’était pas prêt plus tôt cette saison. Il a franchi des gros paliers ces derniers mois. Il est dans la construction, mais il ne va pas seulement vers l’avant, il contribue à défendre et il a progressé rapidement. C’est un combattant, avec du caractère. Il est plus mature maintenant », explique Arsène Wenger, le manager des Gunners.
Lors de sa première titularisation, face à Manchester United (1-2), il avait déjà brillé en délivrant une passe décisive. « Ce que j’admire le plus chez ce joueur, c’est qu’il a l’intelligence de jeu d’un gars bien plus âgé. Ce gamin peut devenir notre prochain Beckham », confie Garth Crook, consultant pour la BBC. Le 8 août 2011, Alex Oxlade-Chamberlain a signé un contrat de quatre ans en faveur d’Arsenal, dont le montant avoisine les 15 millions d’euros.
A votre avis?