Bonus 110Banner 50 euros
Meilleurs buteurs des championnats EuropéensLionel MessiMeilleurs footballeursExplications du footballFootball économie salaireChampionnat d'Europe 2012 en Pologne et UkraineLive ScoreTous les classements

Football » Actualité, Italie » Serie A : Totti entre dans l’histoire !
Netbet Sport fr

Francesco Totti a battu le record du plus grand nombre de buts inscrits pour la même équipe en série A italienne.

Grâce à son doublé inscrit face à Cesena  (5-1) l’emblématique milieu de terrain de la Louve a porté à 211 son total de buts sous le maillot romain. Il devient ainsi le joueur à avoir le plus marqué sous le même maillot en Serie A, devant le Suédois Gunnar Nordahl (210 buts avec l’AC Milan entre 1949 et 1956). « C’est ce que j’ai toujours voulu: porter ce maillot et battre les records les uns après les autres », a réagi l’international italien de 35 ans.

Il n’a fallu que 40 secondes à Totti pour ouvrir la marque et rejoindre Nordahl samedi. Huit minutes plus tard, il le dépassait. Avec la Roma, Totti a déjà battu d’autres records. En décembre 2004, il inscrivait par exemple son 107e but contre Parme (5-1) et devient meilleur buteur de la Roma devançant Roberto Pruzzo. Avec 30 points, l’AS Rome revient provisoirement à 5 longueurs du podium avant les autres matches de la 19e journée. Les Romains comptent également un match en moins, leur rencontre face à Catane ayant été interrompue à la 65e minute la semaine passée en raison des intempéries.

Commentaires

avis...

Pour continuer la lecture

Mots-clefs :,

A votre avis?