Bonus 110Banner 50 euros
Meilleurs buteurs des championnats EuropéensLionel MessiMeilleurs footballeursExplications du footballFootball économie salaireChampionnat d'Europe 2012 en Pologne et UkraineLive ScoreTous les classements

Football » Actualité, Joueurs » Maazou élu Ballon de Plomb 2011
Netbet Sport fr

Connaître le nom du Ballon d’Or 2011 n’avait pas grand intérêt tellement Lionel Messi partait favori. En revanche, celui du « lauréat » du Ballon de Plomb…

Les internautes des Cahiers du football ont attribué cette « récompense » à l’attaquant nigérien Moussa Maazou. L’ancien joueur monégasque, qui va disputer la Coupe d’Afrique des Nations avec le Niger ce mois-ci, a recueilli 27,9 % des suffrages. Il devance le Marseillais André-Pierre Gignac (19,7 %) et le Sochalien Modibo Maïga (14,4 %). Maazou succède au Lensois Yohan Démont, élu en 2010.

Alors qu’il évoluait aux Girondins de Bordeaux, Maazou s’est rendu célèbre, non pas par ses qualités de buteur mais pour certaines déclarations. « Qu’on nous donne de bons ballons, et on marquera. Mon style, c’est jouer dans l’axe et recevoir de longs ballons, comme à Monaco. C’était un jeu direct, et ça marchait. Ici, il faut faire des passes, tout ça… On joue au football. C’est plus compliqué », déclarait-il notamment à 20 Minutes au mois de janvier 2011. « Je n’ai rien à envier à un joueur du Real ou du Barça », avait-il également lancé. Aujourd’hui, Maazou joue pour les couleurs du club belge de Zulte Waregem…

Commentaires

avis...

Pour continuer la lecture

Mots-clefs :,

1 commentaire to “Maazou élu Ballon de Plomb 2011”

  1. Sacré joueur…