Bonus 110Banner 50 euros
Meilleurs buteurs des championnats EuropéensLionel MessiMeilleurs footballeursExplications du footballFootball économie salaireChampionnat d'Europe 2012 en Pologne et UkraineLive ScoreTous les classements

Football » A la Une, Actualité, Ligue des Champions » LdC : l’OM et l’OM vernis au tirage au sort
Netbet Sport fr

Vendredi, le tirage au sort des 8e de finale de la Ligue des Champions a été effectué. Lyon affrontera l’Apoel Nicosie tandis que Marseille sera opposé à l’Inter Milan.

En ce moment, les dieux de la Ligue des Champions sont avec l’OL. Le club rhodanien a réalisé un petit miracle en sortant de sa poule, après avoir battu le Dinamo Zagreb (1-7). Tous les clubs qui ont terminé à la deuxième  place de leur groupe désiraient affronter le club chypriote. C’est le septuple champion de France qui a eu cette chance. Les Lyonnais ont conscience de partir favoris mais ne crient pas trop vite victoire. « C’est probablement le club le plus abordable, ce qui ne veut pas dire qu’il ne faudra pas faire un exploit pour se qualifier, parce que l’Apoel a fait un parcours exceptionnel, notamment dans ses matches à l’extérieur », a réagi Jean-Michel Aulas à l’issue du tirage au sort. « Leur groupe est définitivement plus expérimenté que le nôtre à ce niveau », estime pour sa part Ivan Jovanovic, le coach de Nicosie. Les Chypriotes ont terminé en tête du groupe G lors de la phase de poules, avec neuf points au compteur. Le match aller se jouera au Stade Gerland. Gustavo Manduca, Esteban Solari, Constantinos Charalambidis, Marcinho, Sanel Jahic et Ailton sont certainement les meilleurs éléments de l’Apoel. « On n’a pas gagné pour l’instant. On n’a pas le droit de se relâcher, de se dire que cela va être facile. C’est la Coupe d’Europe, il faudra être à fond pour se qualifier », a déclaré le défenseur brésilien Cris, sur le site officiel de l’OL.

Marseille, ça aurait pu être pire

L’OM a eu moins de chances que les Lyonnais mais ne s’en tire pas trop mal (sur le papier du moins). Les hommes de Didier accueilleront l’Inter Milan au Stade Vélodrome à l’occasion de leur 8e de finale aller. Le club italien a effectué un piètre début de saison, avant de se ressaisir (il se trouve actuellement à la 7e place de Serie A, Ndlr.). « Ce sera une belle confrontation entre l’Inter et Marseille et entre moi et Deschamps : il m’a déjà sorti en 2004 quand il entraînait Monaco et moi Chelsea (3-1/2-2), maintenant je veux la revanche », a annoncé Claudio Ranieri, le coach des Nerazzuri. « C’est un tirage très compliqué car on rencontre un grand d’Europe, vainqueur de la compétition en 2010 », rappelle Vincent Labrune, le président phocéen. Les matches aller auront lieu les 14-15 et les 21-22 février. Les matches retour se dérouleront les 6-7 et les 13-14 mars.

Commentaires

avis...

Pour continuer la lecture

A votre avis?