Bonus 110Banner 50 euros
Meilleurs buteurs des championnats EuropéensLionel MessiMeilleurs footballeursExplications du footballFootball économie salaireChampionnat d'Europe 2012 en Pologne et UkraineLive ScoreTous les classements

Football » -Mercato, A la Une, Actualité » PSG : l’éventuelle venue de Tevez fait débat !
Netbet Sport fr

Cela pourrait être l’énorme coup du mercato hivernal pour le PSG : le transfert de Carlos Tevez en provenance de Manchester City pour une somme proche de 27 millions d’euros.

Dimanche, le Daily Mail nous informait même que les dirigeants citizens et leurs homologues franciliens étaient déjà tombés d’accord concernant l’indemnité de transfert de l’Apache. Les démentis n’ont cessé de s’enchaîner aujourd’hui. Dans Le Parisien, le club de la capitale a assuré n’avoir formulé aucune offre officielle. « Il n’y a absolument aucun contact avec le PSG. Carlos n’a eu aucune discussion et n’est au courant d’aucun deal », a précisé un proche de Tevez à la BBC. Quant au club anglais propriétaire du joueur, il parle de « rumeurs et de spéculations ».

Mais le PSG s’intéresse bien à l’ancien attaquant de Manchester United. « Bien sûr que nous sommes encore intéressés. J’ai discuté avec son agent et je sais que le joueur veut aller à Milan, mais je sais aussi que Manchester City veut s’en séparer, mais uniquement de manière définitive », a confié Leonardo au Corriere dello Sera. La saison passée, le natif de Buenos Aires a terminé en tête du classement des buteurs de la Premier League, avec 21 réalisations (à égalité avec le Bulgare Dimitar Berbatov, Ndlr.). « C’est un joueur qui a du potentiel, a déclaré notre consultant. Il fait des différences. C’est un vrai buteur, un vrai compétiteur. Il travaille beaucoup sur le terrain. Le seul petit problème, c’est peut-être son caractère », estime Luis Fernandez.

Qu’est-ce qu’il va venir faire à Paris ?

Pour Mikaël Silvestre, co-équipier de Tevez chez les Reds Devils par le passé, le véritable problème ne se situe pas sur ce terrain. « C’est quelqu’un qui se fond dans un groupe. Généralement, il ne pose pas de problème. A United, ça se passait très bien. Il était cool, toujours à l’heure. Il bossait, il n’y avait pas de soucis. A City, il est devenu capitaine et apparemment, ça ne lui a pas plu d’aller sur le banc », explique le joueur français du Werder Brême sur RMC. Pour ce dernier, si Tevez signait au PSG, cela serait synonyme de régression. « Qu’est-ce qu’il va venir faire à Paris ? Il a n’a rien a prouvé. Au contraire d’un joueur comme Pastore par exemple. D’ailleurs, même lui n’a pas déclaré qu’il rêvait de venir au PSG. Il a envie d’aller en Italie, au Milan. C’est par là que passe sa marche en avant », assure Silvestre.

Carlos Tevez est en rupture avec City depuis un refus d’entrée en jeu dans un match de Ligue des champions. Selon la presse italienne, Milan propose un prêt avec une option d’achat de 23 millions d’euros l’été prochain, alors que le PSG offre 27 millions dès le mercato d’hiver.

Commentaires

avis...

Pour continuer la lecture

A votre avis?