Lors de son passage à l’Inter Milan (2009-2011), Samuel Eto’o a eu l’occasion d’être entraîné par José Mourinho. L’attaquant camerounais garde un excellent souvenir du technicien portugais.
« Je suis heureux d’avoir travaillé avec lui. Techniquement et tactiquement, c’est l’un des meilleurs entraîneurs du monde. Mentalement, il est incroyable. C’est un battant et un vainqueur né. C’est une bonne personne, différente de l’image que renvoie la presse », a confié le joueur d’Anzhi Makhachkala, à l’occasion d’un match de charité organisé avec sa fondation, en Angola. Dans le championnat russe, la trêve a débuté. Pour le moment, Eto’o a inscrit huit buts en onze matches de Championnat.
Ce dernier est le seul joueur africain à être nominé pour le Ballon d’Or 2011. Il a d’ailleurs sa petite idée sur le futur lauréat. « Je préfère Lionel Messi à Cristiano Ronaldo. De mon point de vue, il mérite largement de gagner le Ballon d’Or », souligne-t-il. Rappelons que Lionel Messi et Samuel Eto’o se sont côtoyés pendant plusieurs années, au FC Barcelone.
A votre avis?