Le scénario était idéal mercredi soir pour que l’OM se qualifie pour les 8e de finale de la Ligue des Champions. En s’inclinant à domicile face à l’Olympiakos (0-1), les Phocéens se sont tirés une balle dans le pied.
La quasi-totalité de l’équipe marseillaise n’a clairement pas été à la hauteur lors de cette rencontre. « C’est une faute professionnelle », s’est offusqué Vincent Labrune, le président du club, quelques instants après la fin du match. Les joueurs étaient également furieux. « On n’a pas le droit de faire ce qu’on a fait ce soir (mercredi, ndlr) surtout devant notre public. Ça commence à faire chier (sic). C’est difficile à digérer. On doit encore se bouger, relever la tête, montrer qu’on est des hommes », a lancé André Ayew. Le fils d’Abedi Pelé a beaucoup couru et tenté hier, souvent pour rien.
De son côté, Steve Mandanda n’y va pas par quatre chemins. « Nous avons été nuls, à aucun moment nous avons montré le visage d’une équipe qui a envie de se qualifier en Ligue des champions. On ne va pas parler des performances individuelles mais il est clair qu’on n’a pas fait les efforts qu’il fallait pour se qualifier », a déclaré le portier en zone mixte. Il a pourtant été le meilleur marseillais, en réalisant plusieurs arrêts décisifs.
A votre avis?