Bonus 110Banner 50 euros
 
 

Les italiens avaient peur d’une chose, que l’Espagne et la Croatie se mettent d’accord pour faire match nul 2-2 et éliminer automatiquement l’équipe transalpine. Mais le match fut tout autre, entre une équipe espagnole peu inspirée et une Croatie bien en place.

La première occasion de la rencontre était quand même à l’avantage des espagnols. Sur un service de l’excellent David Silva, Iniesta tentait un extérieur du droit, sans danger pour Pletikosa (12e). Le portier croate n’était que peu sollicité et devait ensuite s’imposer tranquillement devant une frappe très lointaine de Ramos (24e). Une première mi-temps bien pauvre : l’Espagne maquait cruellement d’inspiration alors que la Croatie défendait très bien et attendait la seconde période pour se montrer dangereuse.

L'Espagne se qualifie sans briller contre la Croatie grâce à un but de Jesus Navas

Au retour des vestiaires, après 15 minutes de chauffe, la Croatie se procurait enfin une occasion, et quelle occasion. Sur un contre ultra rapide, Modric centrait pour la tête plongeante de Rakitic au second poteau. Casillas réalisait une parade de grande classe (59e). 10 minutes plus tard, Snra centrait à nouveau dans la surface espagnole. La défense de la Roja se retrouvait à nouveau en difficulté mais Perisic ne cadrait pas sa reprise (69e). Les hommes de Slaven Bilic, toujours éliminés avec ce nul, sentaient que la décision pouvait se faire. Perijic se retrouvait à l’angle de la surface, contrôlait de la poitrine et enchainait avec une frappe que Casillas devait repousser à ras de terre (79e). Vicente Del Bosque procédait alors à du coaching avec l’entrée de Jesus Navas et Fabregas. La Roja se montrait dangereuse d’abord par Iniesta, puis par Navas, mais Pletikosa maintenant le suspense (83e et 85e). A la 86ème minute, sur un corner croate, Corluka jouait le ballon mais était retenu par Busquets. M. Stark ne bronchait pas et dans la continuité, Iniesta se retrouvait seul devant Pletikosa après une louche de Fabregas. Le barcelonais servait Navas en retrait pour l’ouverture du score (88e). Le but de la délivrance pour une Espagne bien timorée.

Dans un match très indécis, l’Espagne se qualifie pour les quarts de finale en terminant première de cette poule C. A l’instar de la Coupe du Monde 2012, cette Espagne sans créativité peut encore aller loin. La Croatie est éliminée après un très bon Euro.

Top Articles Euro 2012

Tags

 
 

0 Commentaire

Donnez votre avis.

Commentez

 




 

Nouveau Maillot Nike - Equipe de France - FFF
 
 
connectés sur pubfoot.com