Bonus 110Banner 50 euros
 
 

Les Pays-Bas n’avaient plus le choix : l’emporter avec deux buts d’écart contre le Portugal et espérait une défaite du Danemark. La 2ème partie du contrat sera remplie avec la victoire de l’Allemagne. Mais face aux portugais, les vices champion du monde n’ont jamais existé dans cette rencontre.

Le début de match était pourtant à l’avantage des bataves. Dès la 5ème minute, Sneijder se retrouvait seul au second poteau mais sa frappe n’était pas cadrée. 6 minutes plus tard, toute la défense portugaise était focalisée sur Robben et oubliait Van der Vaart. Le milieu de Tottenham enroulait magnifiquement son ballon et ouvrait le score (11e). A partir de ce but, le Portugal prendra le contrôle de la rencontre avec un seul objectif : s’imposer pour se qualifier. A la 16ème minute, Ronaldo, très mauvais contre le Danemark et l’Allemagne, sonnait la révolte en frappant le poteau de Stekelenburg (16e). Dans la minute suivante, Postiga interceptait une passe en retrait mais manquait le cadre seul face au portier hollandais (17e). Le danger se rapprochait de plus en plus. Ronaldo se retrouvait encore à la réception d’un centre de Nani, mais sa tête était magnifiquement repoussée par Stekelenburg (22e). Finalement, à la 28ème minute, suite à une superbe action collective, Ronaldo se retrouvait seul devant le gardien et égalisait d’un tir au premier poteau. Avant la mi-temps, l’attaquant du Real se montrait encore en plaçant une tête au ras du poteau néerlandais (35e).

Ronaldo est de retour à son niveau en réalisant un doublé face aux Pays-Bas

Au retour des vestiaires, la domination lusitanienne ne s’arrêtait pas. Helder Postiga se voyait d’abord refuser un but pour hors-jeu (60e), avant que Stekelenburg ne réalise un arrêt incroyable devant Nani (73e). Mais dans la minute suivante, sur un contre d’école, Nani servait Ronaldo au second poteau. Le capitaine portugais crochetait Van der Wiel pour marquer d’un plat du pied impeccable (74e). Menés, les hollandais tenteront bien de sauver l’honneur et d’arracher le point de la fierté, mais Van der Vaart butera sur le poteau suite à une frappe enroulée (82e) et Van Persie manquera son face à face avec Rui Patricio (89e). Dans le temps additionnel, Ronaldo passera tout proche du hat-trick mais sa frappe du gauche fracassait le poteau droit de Stekelenburg (90e).

Le Portugal s’impose sans forcer face à une Hollande pathétique. Les hommes de Paulo Bento ont retrouvé un Cristiano Ronaldo à son niveau et joueront contre la République Tchèque en quart de finale. Les Pays-Bas rentrent chez eux avec 0 points et un Euro complètement raté après une bonne Coupe du Monde. Ce plantage ressemble d’ailleurs étrangement à celui de la France à l’Euro 2008.

Top Articles Euro 2012

Tags

 
 

3 Commentaires

  1. Aime Foko dit :

    merci CR7tu es le meilleur

  2. tu es meilleur CR7 mais ne soit pas égocentrique

  3. Oweshathe dit :

    I am distressed about the circumstances in Syria!

Commentez

 




 

Nouveau Maillot Nike - Equipe de France - FFF
 
 
connectés sur pubfoot.com