Bonus 110Banner 50 euros
 
 

Pour ce deuxième match de la phase de poule du groupe B de l’Euro, l’Italie, auteur d’un nul lors du premier match contre l’Espagne, défiait une équipe croate en confiance après son succès probant contre l’Irlande (3-1).

Pour cette rencontre, Cesare Prandelli avait décidé de reconduire la même équipe que contre l’Espagne. Cassano et Balotelli débutait donc en pointe, devant une défense à 3. Côté croate, pas de changement non plus dans une équipe potentiellement qualifiable ce soir.

Mandzukic a permis à la Croatie de prendre un point contre la Squadra Azzura

Les italiens rentraient mieux dans la partie et dès la 2ème minute, Balotelli inquiétait le portier croate d’une frappe en pivot non cadrée. Les hommes de Bilic semblaient stressés et n’osaient pas prendre l’initiative. Balotelli tentait lui d’essuyer les critiques en prenant sa chance une deuxième fois. Sur celle ci, Pletikosa détournait des deux poings (16e). Le danger se rapprochait, mais Cassano n’avait pas plus de réussite que son coéquipier et voyait sa frappe frôler le poteau du portier croate (33e). Quelques minutes plus tard,  Marchisio réussissait à s’infiltrer dans la surface adverse. Sa première frappe était repoussée par Pletikosa, avant que le gardien croate ne se jette encore dans ses pieds pour repousser la seconde (37e). Une occasion énorme que les hommes de Prandelli ne regretteront pas longtemps car dans la foulée, Pirlo trouvait l’ouverture d’un maitre coup franc au premier poteau (39e).

Menés après une première période ratée, les croates se devaient de réagir en seconde période. La muraille italienne se mettait en place et les transalpins amorçaient le jeu par contre. Bilic lançait alors son coaching et faisait rentrer Pranjic. C’était lui même qui adressait un bon centre à Mandzukic pour l’égalisation (72e). Chiellini appréçiait mal la trajectoire du ballon et laissait l’attaquant de Wolfsburg marquait d’une frappe puissante dans la lucarne. Revenue au score, la Croatie se contentera de ce match nul.

L’Italie rate donc l’occasion de revenir en course pour la qualification. Les italiens comptent maintenant 2 points dans ce groupe et devront absolument s’imposer lors de la dernière rencontre contre l’Irlande. Une victoire pourrait même s’avérer insuffisante si l’Espagne l’emporte ce soir et obtient un nul contre la Croatie. Une Croatie qui a son destin entre ces mains, mais qui devra quand même prendre les derniers points lundi prochain contre l’Espagne.

Top Articles Euro 2012

Tags

 
 

0 Commentaire

Donnez votre avis.

Commentez

 




 

Nouveau Maillot Nike - Equipe de France - FFF
 
 
connectés sur pubfoot.com