Bonus 110Banner 50 euros
Meilleurs buteurs des championnats EuropéensLionel MessiMeilleurs footballeursExplications du footballFootball économie salaireChampionnat d'Europe 2012 en Pologne et UkraineLive ScoreTous les classements

Football » A la Une, Actualité, Ligue des Champions » LdC : Arsenal enfonce l’OM dans la crise
Netbet Sport fr

Ce n’est pas mercredi soir que l’OM aura réussi à sortir de la crise dans laquelle il est engluée. Les Marseillais se sont inclinés face à Arsenal, dans le groupe F de la Ligue des Champions, lors de la dernière minute du temps additionnel (0-1).

Que retenir de ce match, comptant pour la 3e journée des phases de poule ? Rien, si ce n’est deux équipes d’un niveau particulèrement faible et le but d’Aaron Ramsey à la 92e minute de jeu. Une véritable purge. « C’est une énorme déception que de perdre ce match-là, à ce moment-là. On avait déjà eu une alerte deux minutes avant, avec van Persie. Prendre un point, ç’aurait été un bon résultat, même si je n’oublie pas qu’il y a eu un penalty flagrant en première période mais l’arbitre ne le voit pas. C’est une déception cruelle de perdre ce match à ce moment. On a eu plus de mal en deuxième période. On a manqué de présence offensive, même s’ils ne se sont pas créé énormément d’occasions, ils ont eu une meilleure maîtrise technique. Le contexte est difficile, mais il ne faut pas noircir le tableau, on est toujours à 6 points, et étant donné qu’Olympiakos a battu Dortmund, tout reste possible. J’étais enragé sur le but, je me suis calmé un petit peu. Il faut jouer les coups à fond mais en fin de match ne pas aller à l’abordage, là il (Ramsey, ndlr) se retrouve carrément seul, il a tout le temps de contrôler et tirer. A ce moment-là, prendre un point c’était un bon résultat, évidemment c’est quelque chose qui me met en colère. Il y a du boulot, il va falloir évacuer. Certes c’était un match important, mais on a un autre match très important samedi, on sera dos au mur », a réagi Didier Deschamps en conférence de presse d’après match.

Wenger prône l’humilité

Dans le groupe F, Arsenal est en tête avec sept point, suivi par l’OM (six points). Heureusement  pour les Phocéens, Dortmund s’est incliné en Grèce, face à l’Olympiakos (3-1). Avec ces résultats, les Gunners ont fait un grand pas vers la qualification pour les huitièmes de finale, même si Arsène Wenger préfère ne pas s’enflammer. « Il faut être humble, continuer de se reconstruire. Le prochain match contre Marseille à domicile sera capital, peut-être décisif. Le plus important, c’est que nous avons un bon état d’esprit. Depuis cinq ou six matches, nous allons mieux, petit à petit », a déclaré le technicien alsacien. Notons que les supporters marseillais ont voulu déployer une banderole « Gerets reviens », mais ils en ont été empêchés par les stadiers du Vélodrome. Samedi, à 19h, l’OM accueille Ajaccio, à l’occasion de la 11e journée de Ligue 1.

Commentaires

avis...

Pour continuer la lecture

A votre avis?