Bonus 110Banner 50 euros
Meilleurs buteurs des championnats EuropéensLionel MessiMeilleurs footballeursExplications du footballFootball économie salaireChampionnat d'Europe 2012 en Pologne et UkraineLive ScoreTous les classements

Football » A la Une, Afrique » Retour triomphal pour Taraabt
Netbet Sport fr

 Le Maroc jubile ! Les Lions de l’Atlas seront bel et bien au Gabon et en Guinée Equatoriale en janvier 2012 pour y disputer la CAN. Eric Gerets a réussi son pari et ses attaquants l’ont bien aidé dans sa tâche. Chamakh, Boussoufa et surtout Taraabt ont marqué.

L’homme du match : Taraabt !

Il y a trois mois, le « sulfureux » Adel Taraabt claquait la porte à la sélection ! La raison ? Le coach belge, Gerets, lui avait annoncé qu’il serait remplaçant lors du choc contre l’Algérie. Taraabt est réputé pour un caractère bien (trop ?) trempé mais aussi pour un talent indéniable. Celui qu’on annonçait au PSG est finalement resté aux Queens Park Rangers et a donc fait son retour avec le Maroc pour un match décisif. Le moins que l’on puisse dire c’est que Taraabt a « régalé » le public de Marrakech et s’avère comme une pièce essentielle de la formation marocaine.

Description de son coup-franc victorieux :

A 25 mètres légèrement décalé sur un côté, Taraabt s’élance et place une frappe enroulée du droit qui finit dans la lucarne du gardien de la Tanzanie. A la 69eme minute de jeu, le Maroc reprend donc l’avantage (2-1) après ce somptueux coup de pied arrêté de Taraabt. La suite ? Le buteur saute dans les bras de son entraîneur et envoie donc un signe fort de réconciliation ! A 22 ans, le natif de Fès, envoie et qualifie le Maroc à la CAN2012 !

Commentaires

avis...

Pour continuer la lecture

A votre avis?