Bonus 110Banner 50 euros
Meilleurs buteurs des championnats EuropéensLionel MessiMeilleurs footballeursExplications du footballFootball économie salaireChampionnat d'Europe 2012 en Pologne et UkraineLive ScoreTous les classements

Football » A la Une, Equipe de France » Les Bleus vous ont-ils fait rêver ?
Netbet Sport fr

Bien sûr, Laurent Blanc a dû composer avec les blessures, notamment Ribery, Benzema et Abidal, pour aligner une équipe conquérante hier soir face à l’Albanie. Bien sûr, les Bleus ont dominé la rencontre et se sont facilement imposés (3-0), proposant au public du Stade de France quelques phases de jeu intéressantes. Toutefois, l’équipe albanaise, est loin d’être un foudre de guerre. Remporter le match n’est en aucun cas un exploit.

Mardi, les Tricolores seront opposés à la Bosnie-Herzegovine. Une nation, qui sur le papier, paraît plus difficile à bouger. Mais un résultat nul suffit pour se qualifier pour l’Euro 2012. En théorie, les protégés de Laurent Blanc devraient y parvenir. La  prestation que  proposeront les Bleus en Ukraine et Pologne l’an prochain est  la question qui reste en suspens aujourd’hui. Le parcours en qualification est resté très éloigné d’un long fleuve tranquille. Comment se comporteront les Français face à des formations comme l’Allemagne, l’Italie, les Pays-bas ou l’Espagne ?

Ne pas (encore) être ridicules en 2012

L’Allemagne, qualifiée depuis longtemps, s’est  payée le luxe de s’imposer (3-1) à Istanbul hier soir face à des Turcs qui jouaient pourtant la 2e place du groupe, synonyme de barrage. Les Italiens, de leur côté, sont restés invaincus durant toute la phase de qualification et ont obtenu haut la main leur billet pour 2012. Les Pays-bas ont dominé de la tête et des épaules un groupe E d’un niveau au moins aussi relevé, avec la Suède et la Hongrie, que la poule des Tricolores. L’Angleterre (groupe G) et surtout l’Espagne (groupe I) se sont montrés beaucoup plus percutantes que nos pauvres français.

Laurent Blanc a du pain sur la planche. Il lui reste huit mois pour faire rêver les supporters français. Car si la bande de Benzema se montre incapable de hisser son niveau de jeu, les Bleus, comme lors de la coupe du monde en Afrique du Sud (2010) risquent fort de passer à la trappe au 1er tour ou en 8e de finale. Si au moins, ils nous faisaient rêver sur le terrain… Finalement, on ne leur en demande peut-être pas plus. Alors mardi soir, Nasri et consorts, sortez le grand jeu. Rassurez-nous.

 

Commentaires

avis...

Pour continuer la lecture

A votre avis?