Il fallait s’y attendre : Javier Pastore a été élu meilleur joueur de Ligue 1 du mois de septembre. Avec 75% des voix, il devance le Lyonnais Bafétimbi Gomis (18%) et l’Auxerrois Alain Traoré (7%).
Le meneur de jeu du Paris SG avait déjà été élu meilleur joueur du mois de septembre au PSG, devant Jérémy Ménez et Mathieu Bodmer. Les statistiques du « Maigre » sont particulièrement impressionnantes depuis son arrivée dans la capitale française : six titularisations, cinq buts, deux passes décisives et un penalty provoqué. L’international argentin justifie largement, pour le moment, les 42 millions d’euros pour lesquels il a été débauché au club italien de Palerme.
Ses prestations avec Paris pourraient peut-être lui permettre de devenir titulaire avec l’Albiceleste. « Il y a beaucoup de concurrence, beaucoup de joueurs importants, mais chacun doit essayer d’apporter quelque chose. Si je devais être sur le banc, j’essaierai de soutenir les autres, si je devais jouer d’entrée, j’essaierai de donner mon meilleur pour que l’équipe gagne », a-t-il déclaré. L’Argentine débute son parcours de qualifications au Mondial 2014 contre le Chili, ce vendredi à Buenos Aires.
A votre avis?