Bonus 110Banner 50 euros
Meilleurs buteurs des championnats EuropéensLionel MessiMeilleurs footballeursExplications du footballFootball économie salaireChampionnat d'Europe 2012 en Pologne et UkraineLive ScoreTous les classements

Football » - France, A la Une » OL-OM, l’affiche de la Ligue 1
Netbet Sport fr

Dimanche 18 septembre à 21H

Stade de Gerland

Olympique Lyonnais - Olympique de Marseille 

Les enjeux de la rencontre :

Les deux grosses écuries de la Ligue 1 se retrouvent après leurs rencontres de Champions League en milieu de semaine. L’OL (2eme avec 11 points) a une large avance sur son rival puisque Marseille se traîne en bas de classement (17eme, 3 points). La C1 a sans doute « pompé » pas mal d’énergie et les 22 protagonistes devront donc se surpasser pour obtenir un résultat. A coup sûr, une belle affiche à suivre tant les deux formations ont d’indéniables qualités.

Les joueurs à suivre :

On suivra particulièrement Gomis du côté de Lyon pour voir comment l’attaquant va gérer son match en l’absence de Lisandro, blessé. Gourcuff, qui a fait une semaine d’entraînement normal, pourrait être sur le banc et apporter toute sa justesse technique à l’entrejeu lyonnais s’il entre en cours du jeu. Pour les phocéens, on attend de voir si Alou Diarra trouve davantage ses marques dans son rôle de « sentinelle ». Quant à Valbuena, qui n’a pas joué en Coupe d’Europe, il aura la fraîcheur avec lui.

Le pronostic de la rédaction :

« Beau duel en perspective mais la pression est évidemment sur l’OM de Deschamps qui ne peut plus se permettre de laisser filer ses concurrents pour le titre. La victoire à l’Olympiakos a fait un bien énorme aux Olympiens et s’ils rééditent la même prestation à Gerland, Lyon pourrait bien y laisser quelques plumes. Tout le monde se souvient de ce fameux 5-5 mais dimanche soir un nul 1-1 est bien plus probable. »

Les compositions probables :

Lyon : Lloris - Reveillère - Lovren - Koné - Cissokho - Gonalons - Kallström - Pied - Bastos - Briand - Gomis

OM : Mandanda - Azpilicueta - Fanni - Diawara - Traoré - A. Diarra - Cheyrou - Lucho - Amalfitano - Valbuena - Rémy

Commentaires

avis...

Pour continuer la lecture

A votre avis?