Bonus 110Banner 50 euros
Meilleurs buteurs des championnats EuropéensLionel MessiMeilleurs footballeursExplications du footballFootball économie salaireChampionnat d'Europe 2012 en Pologne et UkraineLive ScoreTous les classements

Football » -News, A la Une, Ligue 1, Match » Ligue 1 : Montpellier Champion, au bout de la nuit
Netbet Sport fr

Il fallait un miracle pour que le PSG soit champion aux dépends de Montpellier. Pourtant, ce miracle a failli avoir lieu, tout au bout de la nuit.

Montpellier

La place de la Comédie de Montpellier s'embrase pour le premier titre de son équipe

Que ce soit Paris ou Montpellier, les deux ne rentraient pas terriblement dans leur match. Les héraultais se retrouvaient d’ailleurs menés 1 à 0 sur un but de la tête de Kapo pour Auxerre à la 20ème minute. Montpellier mené, une aubaine pour le PSG. Un seul but parisien, et les joueurs de la capitale pouvaient se retrouver champions. Mais au lieu de ça, c’était Kevin Monnet-Paquet qui ouvrait le score pour Lorient à la 28ème. Les deux premiers du championnats étaient menés. Statut-quo en tête du championnat. Le match été arrêté quelques secondes à Lorient pour cause de fumigène sur la pelouse. Une décision imitée quelques minutes plus tard sur la pelouse d’Auxerre. Cette fois-ci, le kop auxerrois lançait des balles de tennis, du papier toilette et des tomates sur la pelouse. Avant cette interruption, Montpellier avait réussi à égaliser par Utaka à la 32ème minute sur un beau débouler de Camara.

Le match de Montpellier repartait avec du retard par rapport à celui de Paris. Des parisiens qui faisaient tout pour s’imposer et remplir leur part du contrat. Ancelotti lançait Hoarau à la place de Gameiro et Pastore égalisait à l’heure de jeu après une partie de billard dans la surface (61e). A Auxerre, le match était encore arrêté pour des jets de fumigènes.  Le PSG en profitait pour prendre l’avantage à Lorient grâce à une bonne tête de Thiago Motta sur corner (75e). Après 20 minutes d’interruption, le match de Montpellier repartait. Les parisiens se pressaient devant une télé après leur succès, pour suivre ce match en croisant les doigts pour qu’Auxerre s’impose. Mais Loulou Nicollin n’attendra pas longtemps pour que son équipe le libère. Sur un corner, Utaka contrôlait, se retournait et donnait l’avantage à son équipe d’une frappe du gauche au ras du poteau (86e). Un doublé qui offre le titre à Montpellier. A noter qu’Olivier Giroud devance également Nenê au classement des meilleurs buteurs. Pour les paris sur les équipes de Montpellier et PSG visiter http://www.bwin.com/

Montpellier est le nouveau champion de France de Ligue 1 en devançant le Paris-Saint-Germain de 3 petits points. Les deux équipes joueront la Ligue des Champions la saison prochaine. Loulou Nicollin devrait se raser la tête prochainement pour fêter ce titre, le premier de Montpellier depuis sa création. La fête risque d’être longue du côté de la place de la Comédie.

Commentaires

avis...

Pour continuer la lecture

2 Commentaires to “Ligue 1 : Montpellier Champion, au bout de la nuit”

  1. Montpellier sera r-il encore champions cette saison? Assurément non…Sans Giroud c’est plus pareil…wait an see….

  2. S’ils finissent 10ème, ce sera pas mal.