Bonus 110Banner 50 euros
Meilleurs buteurs des championnats EuropéensLionel MessiMeilleurs footballeursExplications du footballFootball économie salaireChampionnat d'Europe 2012 en Pologne et UkraineLive ScoreTous les classements

Football » - France, -News, A la Une, Actualité, Ligue 1, Match » Ligue 1 : L'incroyable remontée de Bordeaux
Netbet Sport fr

Après la course au maintien, intéressons nous à la course à l’Europa League. Lyon et Marseille déjà qualifiés, il restait une place, la 5ème, qualificative pour la prochaine coupe d’Europe. 4 équipes pouvaient encore y prétendre.

Toulouse a rapidement été éliminé de cette course en s’inclinant à domicile contre Ajaccio 2 buts à 0. Rennes, de son côté, a fait le boulot en s’imposant largement à domicile contre Dijon 5 buts à 0.

Bordeaux

Bordeaux a décroché la 5ème place qualificative pour l'Europe en s'imposant à Saint-Etienne

La finale pour cette 5ème place se jouait à Geoffroy-Guichard entre Saint-Etienne, 6ème, et Bordeaux 5ème. Très loin à la trêve, les girondins ont réalisé une seconde moitié de championnat de folie pour se retrouver aujourd’hui aux portes de l’Europe. Mais pourtant, les verts rentraient mieux dans la rencontre, et sur une bonne récupération d’Aubameyang, Guilavogui reprenait son centre de volée au second poteau et ouvrait le score (19e). 4 minutes plus tard, Diabaté égalisait pour Bordeaux. L’attaquant girondins réussissait même un doublé en 5 minutes, en propulsant un ballon de la tête sous la barre de Ruffier (29e).

En seconde période, Aubameyang se montrait encore décisif en arrachant l’égalisation dès la début de cette période (49e). Bordeaux paraissait alors abattu après ce but. Mais les hommes de Gillot vont trouver l’énergie nécessaire pour aller s’imposer. Sur un bon ballon à la limite du hors-jeu, Gouffran s’en allait tromper Ruffier d’une frappe au premier poteau (68e). Bordeaux s’impose donc 3 buts à 2 et arrache cette 5ème place, synonyme de Ligue Europa. Les girondins piquent donc cette place à Saint-Etienne, longtemps 5ème, mais qui doit se contenter de la 6ème.

Dans un autre match sans enjeu, Lille a fêté dignement le départ d’Eden Hazard vers le Premier League. Le belge s’est d’ailleurs offert un triplé contre Nancy (10e, 27e et 35e). Entre temps, Lemaitre avait égalisé pour les lorrains (12e) et De Melo avait redonné l’avantage aux dogs (24e). Hazard a ensuite pris la parole, lui le capitaine d’un soir. Il n’a pas souhaité dévoiler sa future destination mais pourrait le faire dans la soirée. Lille termine en tout cas 3ème de Ligue 1 et disputera le 2ème tour préliminaire de la Ligue des Champions.

Commentaires

avis...

Pour continuer la lecture

1 commentaire to “Ligue 1 : L'incroyable remontée de Bordeaux”

  1. J’espère vraiment que cette saison 2012-2013 pour Bordeaux sera à l’image du finish de la saison dernière.C’était vraiment beau à voir