Bonus 110Banner 50 euros
Meilleurs buteurs des championnats EuropéensLionel MessiMeilleurs footballeursExplications du footballFootball économie salaireChampionnat d'Europe 2012 en Pologne et UkraineLive ScoreTous les classements

Football » - France, -News, A la Une, Actualité, Ligue 1, Match » Ligue 1 : Caen et Dijon rejoignent la Ligue 2
Netbet Sport fr

Alors qu’Auxerre était déjà relégué, il restait encore 9 équipes pour seulement 2 places en Ligue 2. La 38ème et dernière journée de Ligue 1 a livré son verdict et les deux malheureux qui joueront en L2 la saison prochaine.

Avant les matchs, le plus en difficulté c’était Ajaccio. Mais les corses ont rapidement pris les choses en main sur la pelouse de Toulouse. Cavalli ouvrait le score à la 20ème minute, avant de réaliser un doublé à la 32ème minute. Et ce succès corse mettait une autre équipe dans la zone rouge.

Caen

Dijon et Caen sont relégués en Ligue 1 à l'issue de cette 38ème journée

Caen se devait donc de s’imposer pour ne pas descendre. Mais les normands ont complètement craqué sur la pelouse de Valenciennes. Aboubakar ouvrait le score pour les nordistes à la 37ème minute. En seconde période, Danic a doublé la mise sur penalty à la 68ème minute. Nivet a redonné de l’espoir à son équipe à la 77ème en réduisant l’écart. Mais impossible pour les hommes de Franck Dumas d’inscrire 2 buts en 10 minutes. Sur un contre, Cohade parachevait le succès de Valenciennes et envoyait Caen directement en Ligue 2 (87e).

Les caennais ont vraiment raté le coche, alors que tous les autres concurrents se sont imposés. Brest a d’ailleurs réussi à sauver sa tête en s’imposant par le plus petit des écarts sur le terrain d’Evian. Jemaa a inscrit le seul but de la rencontre à la 49ème minute. Les bretons terminent donc hors de la zone rouge. Corentin Martins aura réussi son pari de sauver le club, lui qui a pris le club il y a moins de 4 matchs.

L’autre équipe reléguée se nomme Dijon. Les bourguignons accompagneront donc leur voisin auxerrois en seconde division. Les hommes de Patrice Carteron ont sombré sur la pelouse rennaise. Montano avait déjà ouvert le score dès la 9ème minute pour les bretons. En seconde période, Kembo s’est offert un doublé, dont un sur penalty (47e et 58e), Pitroipa a ajouté un 3ème but (51e) et Hadji a clôturé la fête (82e). Dijon a terminé le match à 8 contre 11 après 2 expulsions et une blessure. Rennes ne se qualifiera pas pour la Ligue Europa. Dijon non plus, descente oblige.

Sochaux aussi a tremblé tout au long de la soirée. Les doubistes ont bien cru être le dindon de la farce en terminant à la 18ème place. Mais Boudebouz a délivré tout un stade en ouvrant le score contre l’OM à la 55ème minute d’une frappe splendide en pleine lucarne. Les sochaliens terminent donc 14ème, juste derrière Nice.

Les niçois ont fait le boulot sur la pelouse de Gerland. Les lyonnais n’avaient plus rien à jouer mais inscrivaient pourtant 2 buts dès le début de la rencontre. Lisandro ouvrait le score d’une belle tête (21e), puis Briand s’en allait tromper Ospina en duel (26e). Nice n’abdiquait pas et réussissait à revenir, d’abord par Monzon (31e), puis par Coulibaly (36e). En seconde période, Lloris marquait contre son camp en ratant sa sortie sur un coup franc de Digard (53e). Lyon revenait encore au score par Briand qui s’offrait un doublé (69e). Finalement, Gonçalves offrait la victoire à Nice (73e) et sauvait le club de la relégation. Avec ce maintien, Claude Puel devrait prendre les rennes du club dès la début de la saison prochaine.

Commentaires

avis...

Pour continuer la lecture

A votre avis?