Bonus 110Banner 50 euros
Meilleurs buteurs des championnats EuropéensLionel MessiMeilleurs footballeursExplications du footballFootball économie salaireChampionnat d'Europe 2012 en Pologne et UkraineLive ScoreTous les classements

Football » - France, -News, A la Une, Actualité, Ligue 1, Match » Ligue 1 : Montpellier, si proche, si loin
Netbet Sport fr

Le titre pouvait se jouer ce soir. Le PSG recevait Rennes au Parc, tandis que Montpellier accueillait Lille dans un choc. Les nordistes pouvaient eux aussi encore prétendre au titre.

Le début des rencontres était très timide. Aucune équipe ne semblant avoir envie de se livrer. A Paris, il fallait attendre la 11ème minute pour voir Menez se procurait la 1ère occasion de la rencontre. La seule occasion à la Mosson sera une frappe de Saihi au dessus, alors que le milieu de terrain héraultais était seul face au but (23e). A la demi-heure de jeu, Menez se procurait encore une énorme occasion mais sa frappe était trop croisée.

Montpellier

Ait Fana a inscrit le seul but de Montpellier contre Lille et rapproché son équipe du titre

La seconde période repartait au Parc alors qu’on prenait du retard à Montpellier à cause d’une panne de courant. Le PSG en profitait donc pour mettre la pression à son adversaire en ouvrant le score. Menez s’échappait sur le côté et centrait en retrait pour le brésilien seul aux 6 mètres (47e). 10 minutes plus tard, les parisiens combinaient sur coup franc. Nenê enroulait son ballon et doublait la mise (58e). Finalement, à la 64ème minute, Menez obtenait un penalty que Nenê transformait en s’offrant un triplé. Le brésilien revient à égalité avec Giroud au classement des buteurs avec 21 réalisations.

A Montpellier, Payet inquiétait Jourdren sur coup franc, mais le ballon frôlait le poteau (50e). Giroud plaçait ensuite un bon coup de tête que Landreau bloquait sur sa ligne (53e). Le portier lillois repoussait ensuite une frappe de Cabella (61e), et voyait Yanga M’biwa ratait sa reprise (64e). Sur les dernières minutes, Lille se découvrait pour tenter de rester dans la course. Hazard enroulait son coup franc, mais Jourdren réalisait une belle manchette (68e). Encore sur coup franc, Hilton plaçait une bonne tête dans les bras de Landreau. Finalement, dans le temps additionnel, alors que tous les lillois étaient montés, Giroud partait seul au but. L’ancien tourangeau était repris par Basa mais réussissait à centrer pour Ait-Fana qui marquait seul face au but (90e+4e). Lille est définitivement écarté de la course au titre et terminera 3ème de Ligue 1.

Avec ce succès sur le fil, Montpellier garde la tête de la Ligue 1 avec 3 points d’avance sur le PSG et une différence de but égale. La semaine prochaine, les héraultais seront à Auxerre, déjà relégué, alors que le PSG se déplacera à Lorient. Les parisiens doivent absolument s’imposer et espérer une défaite de Montpellier pour être champion. Autant dire que les hommes de René Girard y sont presque.

Commentaires

avis...

Pour continuer la lecture

A votre avis?