Bonus 110Banner 50 euros
Meilleurs buteurs des championnats EuropéensLionel MessiMeilleurs footballeursExplications du footballFootball économie salaireChampionnat d'Europe 2012 en Pologne et UkraineLive ScoreTous les classements

Football » - France, -News, A la Une, Ligue 1, Match » Ligue 1 : Bordeaux de retour en Europe
Netbet Sport fr

Après une première partie de saison ratée, Bordeaux est revenu petit à petit dans la course à l’Europe. Les girondins ont réalisé un gros coup ce soir en s’imposant contre Lorient.

Bordeaux

Gouffran a ramené Bordeaux à la 5ème place grâce à son penalty à la 92ème minute contre Lorient

Mais que pour cette bonne opération soit possible, les bordelais ont pu compter sur le nul de Toulouse, la défaite de Rennes mais aussi celle de Saint-Etienne. Les verts ont chuté sur la pelouse synthétique de Nancy. Dès la 6ème minute, Marchal ratait sa passe en retrait vers Ruffier et permettait à Moukandjo d’ouvrir le score pour les lorrains. A la 21ème minute, l’ancien monégasque s’offrait un doublé en propulsant un ballon trainant dans la surface dans le but de Ruffier. Les stéphanois avaient du mal à réagir mais finissaient quand même par revenir grâce à l’inévitable Aubameyang (39e). A peine revenu, les hommes de Galtié encaissaient un 3ème but. Sur une nouvelle erreur côté droit, Mollo frappait mollement vers Ruffier. Le portier international commettait une énorme faute de main et laissait s’échapper le ballon dans ses filets (44e). En seconde période, Battles réduisait à nouveau l’écart (70e), insuffisant pour revenir. Les verts sont donc maintenant 6ème avec 57 points.

Bordeaux s’empare de cette 5ème place, qualificative pour la Ligue Europa grâce à la victoire de Lyon en Coupe de France. Les hommes de Francis Gillot ont bénéficié du coup de pouce de Jeremy Janot, qui a bousculé Henri Saivet dans la surface dans les toutes dernières minutes de la rencontre. Gouffran transformait le penalty sans élan et offrait la gagne à son équipe. Bordeaux et Saint-Etienne se disputeront donc cette 5ème place la semaine prochaine sur la pelouse de Geoffroy-Guichard dans une finale pour l’Europe.

Commentaires

avis...

Pour continuer la lecture

A votre avis?