Bonus 110Banner 50 euros
Meilleurs buteurs des championnats EuropéensLionel MessiMeilleurs footballeursExplications du footballFootball économie salaireChampionnat d'Europe 2012 en Pologne et UkraineLive ScoreTous les classements

Football » - France, -News, A la Une, Actualité, Ligue 1, Match » Ligue 1 : Auxerre éliminé de la course au maintien
Netbet Sport fr

Tous les matchs de cette 37ème journée se jouaient en même temps. Le maintien, aussi intéressant que la course au titre, a vu une équipe s’éloigner définitivement de lui.

Auxerre

Auxerre est officiellement relégué en L2 après sa défaite à Marseille 3 à 0

En effet, Auxerre s’est lourdement incliné 3 buts à 0 sur la pelouse de Marseille et est maintenant assuré de terminer à la dernière place de la Ligue 1. Les bourguignons ont sombré sur des buts de Fanni (33e), Azpilicueta (54e) et le revenant Gignac (89e). Jean-Guy Wallemme n’aura pas réussi son opération maintien et voit Auxerre descendre en L2, 32 ans après sa remontée. A noter qu’à Marseille, Rémy est sorti sur blessure et mais ne devrait pas être forfait pour l’Euro.

Les autres relégables ont également changé. Dijon a concédé un match nul 1 but partout contre Toulouse après avoir mené 1 à 0 sur un but de Meité à la 28ème minute. Le jeune Soukouna a égalisé pour Toulouse d’une superbe frappe enveloppée (44e). Les dijonnais devancent leur voisin bourguignon avec 36 points, à 2 points du premier non relégable. Toulouse est 8ème avec 56 points et peut encore rêver d’Europe sur la dernière journée.

Le dernier relégable est Ajaccio. Dans un match tendu, les corses ont arraché un point contre Lyon. Le match a basculé au moment où Yoann Gourcuff était expulsé pour une semelle (51e). Mais malgré ce coup dur, Gomis ouvrait le score pour les gones 3 minutes après l’expulsion (54e). 5 minutes après, Eduardo égalisait sur un penalty litigieux (59e). En fin de match, M. Lannoy remettait les deux équipes à 10 contre 10 en expulsant Lippini pour un accrochage avec Lacazette (90e). Les corses sont donc 18ème avec 38 points, à égalité avec le 17ème et le 16ème mais devancés à la différence de buts. Lyon est assuré de terminer 4ème.

Beaucoup d’autres équipes sont encore concernées par la relégation. Brest a décroché 3 points important grâce à un coup franc de Grougi face à Valenciennes (40e). Les bretons sont 16ème avec 38 points, alors que Valenciennes est 12ème avec 40 points. Caen s’est aussi remis dans le rouge en s’inclinant à domicile contre Sochaux. Privat ouvrait le score pour les doubistes d’une tête sous la barre (26e), avant que Poujol ne limite à la 38ème pour le 2 à 0. En seconde période, Nivet réduisait l’écart pour les normands (58e). Mais Doubai scellait la victoire sochalienne dans le temps additionnel (90e+3). Les hommes de Franck Dumas sont 17ème avec 38 points. Sochaux est 15ème avec 39 points.

Enfin, Nice a concédé le nul contre Evian. Pejcinovic est le seul buteur de la rencontre : contre son camp à la 13ème et dans le bon but à la 34ème pour l’égalisation niçoise. Les aiglons sont 13ème avec 39 points, soit un seul de plus que le 18ème. Evian est 9ème avec 50 points et avait déjà son maintien en poche.

La dernière journée s’annonce tendue puisque 8 équipes sont encore concernées par les 18ème et 19ème place de Ligue 1.

Commentaires

avis...

Pour continuer la lecture

A votre avis?