Bonus 110Banner 50 euros
Meilleurs buteurs des championnats EuropéensLionel MessiMeilleurs footballeursExplications du footballFootball économie salaireChampionnat d'Europe 2012 en Pologne et UkraineLive ScoreTous les classements

Football » - France, -News, A la Une, Actualité, Ligue 1, Match » Ligue 1 : Lille s’assure le podium
Netbet Sport fr

Avec le nul de Lyon hier contre Brest, les lillois pouvaient, en cas de succès sur Caen, s’assurer au minimum la 3ème place du championnat, synonyme de qualification pour le 2ème tour préliminaire de la Ligue des Champions.

Franck Dumas avait décidé d’aligner une défense à 5 sur la pelouse du Stadium Nord. Pourtant dès la 3ème minute, Payet donnait le tournis à cette défense et inquiétait Thébaux d’une frappe soudaine. La 2ème tentative sera la bonne pour les lillois. Servi dans le dos de la défense, Hazard, qui semblait hors-jeu, était crocheté par Thébaux juste dans la surface. De Melo se chargeait de transformer le penalty pour l’ouverture du score (26e). Dans la foulée, Heurtaux défendait seul face au centre de Debuchy et à la reprise d’Hazard (28e). Finalement, sur un centre de Payet, De Melo, libre de marquage, reprenait de la tête et inscrivait le second but nordiste (35e). Juste avant la pause, De Melo, puis Payet, aurait pu donner plus d’ampleur au score, mais Thébaux restait vigilant et suppléait sa défense, très passive (40e et 45e).

En seconde période, le champion en titre continuait d’accélérer, mais Payet butait encore sur Thébaux (59e). Dans la minute suivant,e le réunionnais était enfin récompensé. Bien servi par Hazard, il s’en allait tromper Thébaux d’une frappe du droit (60e). Suite à ce 3ème but, le public lillois en redemandait. De Melo prenait encore sa chance mais cette fois-ci le brésilien trouvait la barre transversale normande (67e).

Lille s’impose sans forcer face à une équipe caennaise qui n’a pas tiré au but. Les hommes de Rudi Garcia restent 3ème avec 71 points, et ne pourront plus être rejoints par Lyon. Ils sont même à 2 points du PSG, 2ème. De son côté, Caen est 15ème avec 38 points, soit 3 de plus que le premier relégable. Le maintien est encore loin.

Commentaires

avis...

Pour continuer la lecture

A votre avis?