Bonus 110Banner 50 euros
Meilleurs buteurs des championnats EuropéensLionel MessiMeilleurs footballeursExplications du footballFootball économie salaireChampionnat d'Europe 2012 en Pologne et UkraineLive ScoreTous les classements

Football » - France, -News, A la Une, Actualité, Ligue 1, Match » Ligue 1 : Le PSG met la pression
Netbet Sport fr

Cette fois-ci, alternance oblige, le PSG jouait avant Montpellier. Mais le déplacement au stade du Hainaut avait tout du piège, tellement Valenciennes est à l’aise à domicile.

Le match n’ayant commencé qu’à 21h15, les nordistes voulaient tout de suite régaler leurs supporters. Sur un premier long ballon de Cohade, Aboubakar se battait dans la surface. Camara ratait son dégagement et le sénégalais réussissait à frapper du droit. Le ballon était légèrement dévié par Alex et trompait Sirigu sur sa droite (8e). 3 minutes plus tard, Aboubakar remettait ça et effaçait Maxwell à l’entrée de la surface. Il enchainait avec une frappe du droit que Sirigu repoussait difficilement. Gomis avait bien suivi et propulsait le ballon au fond des filets pour le 2 à 0 (11e). Pris de cours, l’ancien leader parisien ne laissait pas le temps aux valenciennois de savourer. Mater ratait complètement sa relance et permettait à Menez de servir Nene dans la surface. Le brésilien trompait Penneteau pour ramener le PSG (14e). Petit à petit, les parisiens prenaient le jeu à leur compte et inquiétaient encore le portier nordiste grâce à un coup franc de Menez (33e). Avant la pause, Carlo Ancelotti demandait à ses joueurs d’accélérer. Le ballon changeait d’aile rapidement et parvenait jusqu’à Maxwell qui égalisait d’une frappe au premier poteau (40e). 5 minutes plus tard, Pastore servait parfaitement Matuidi dans la profondeur. L’international taclait le ballon pour donner l’avantage aux parisiens (45e).

Après avoir menés 2 à 0, les nordistes se retrouvaient menés 3 buts à 2. Et cela ne s’arrangeait pas. A la 58ème minute, Pastore lançait le contre. L’argentin servait Nene dans l’axe, et le brésilien décalait idéalement Menez. L’ancien romain croisait son tir et inscrivait le 4ème but parisien. Le plus dur était fait pour Paris. Après ce but, il fallait tenir. Sirigu réalisait d’abord la parade sur un coup de Sanchez (69e), mais craquait sur un coup franc magnifique de Cohade à la 80ème minute. La fin de partie voyait Valenciennes tentait le tout pour le tout, en vain.

Avec ce succès précieux, le PSG reprend la tête de la Ligue 1 avec 73 points mais une meilleure attaque que Montpellier. Les héraultais se déplaceront demain à 21H à Rennes avec pour objectif de récupérer leur bien. Valenciennes devra encore attendre pour son maintien. Les hommes de Daniel Sanchez sont 12ème avec 40 points.

Commentaires

avis...

Pour continuer la lecture

A votre avis?