Bonus 110Banner 50 euros
Meilleurs buteurs des championnats EuropéensLionel MessiMeilleurs footballeursExplications du footballFootball économie salaireChampionnat d'Europe 2012 en Pologne et UkraineLive ScoreTous les classements

Football » - France, -News, A la Une, Actualité, Ligue 1, Match » Ligue 1 : La lutte pour le maintien continue
Netbet Sport fr

La 35ème journée de Ligue 1 réservait encore plusieurs duels entre mal classés. La lutte pour le maintien n’a toujours pas donné les 3 équipes qui se retrouveront l’année prochaine en Ligue 2.

La bonne opération du soir vient de Corse. En effet, Ajaccio a dominé Sochaux 2 buts à 1 après avoir été mené 1 à 0. Après une première période dominée par les corses, Sochaux ouvrait le score contre le cours du jeu grâce à la tête de Privat (58e). Sur l’engagement, Sauget accrochait Sammaritano dans la surface et M. Jaffredo accordait un penalty. Sauget était expulsé en position de dernier défenseur et Cavalli voyait Richert repousser son tir (59e). 10 minutes plus tard, Ajaccio obtenait un second penalty pour une main de Mikari sur sa ligne. Le sochalien était lui aussi exclu, mais cette fois, Kinkela transformait d’une subtile panenka (74e). En fin de partie, les corses profitaient de leur supériorité numérique pour s’imposer grâce à un but de Socrier (86e). Avec ce succès, Ajaccio est 16ème avec 37 points, soit 3 points d’avance sur la zone de relégation, où Sochaux reste englué à la 19ème place avec 33 points.

Caen a également fait une bonne opération en dominant Lorient sur la plus petite des marges. Les normands l’ont emporté sur un but de Heurtaux à la 66ème minute. Les hommes de Franck Dumas sont donc 14ème avec 38 points, alors que Lorient est juste devant avec le même nombre de points (13ème).

Malgré son nouveau coach, Brest ne gagne plus et pourrait être relégable demain

Mais si il existe des bonnes opérations, il y a forcément des mauvaises. Et la mauvaise est à mettre à l’actif de Brest. Les bretons ont concédé le match nul à domicile contre Toulouse. Corrigés à Auxerre, les hommes de Corentin Martins ont eu l’occasion de s’imposer suite à un penalty accordé après une main de Mbengue (70e). Grougi, le spécialiste, s’est élancé et a pris à contre pied Ahamada. Seul problème, son ballon n’était pas cadré. En fin de partie, c’était même Toulouse qui avait les meilleures occasions pour s’imposer. Mais Rivière et Ben Yedder butaient sur une défense héroïque des bretons. Ce match nul place Brest à la 17ème place avec 34 points en attendant le match de Dijon demain. Toulouse est 7ème avec 54 points et s’éloigne de l’Europe.

Pour finir, Marseille a enfin renoué avec le succès en Ligue 1. Après 13 matchs sans victoire, les phocéens se sont imposés grâce à Loic Rémy qui a remporté son duel avec N’Dy Assembe à la demi-heure de jeu (31e). Après le match, le nancéen Sami sera expulsé pour une altercation avec M. Varela. L’OM assure donc son maintien en se plaçant à la 10ème place avec 44 points. Nancy est juste derrière avec 42 points (11ème).

A noter que la match très important entre Dijon et Auxerre a été reporté à demain 19h à cause des intempéries.

Commentaires

avis...

Pour continuer la lecture

A votre avis?