Bonus 110Banner 50 euros
Meilleurs buteurs des championnats EuropéensLionel MessiMeilleurs footballeursExplications du footballFootball économie salaireChampionnat d'Europe 2012 en Pologne et UkraineLive ScoreTous les classements

Football » - France, -News, A la Une, Actualité, Ligue 1, Match » Ligue 1 : Montpellier, un match qui pourrait couter cher
Netbet Sport fr

Une nouvelle fois, Montpellier jouait avant le Paris-Saint-Germain. En recevant Evian, les héraultais pouvaient, en cas de succès, mettre le PSG à 8 points et se rapprocher considérablement du titre à 3 journées de la fin.

Montpellier perd 2 points dans la course au titre après une fin de match houleuse contre Evian

Même si les parisiens félicitent déjà  Montpellier pour son titre, le championnat n’est pas terminé. Et cette mini pression que René Girard dit ne pas connaitre, commençait à se poser doucement sur les épaules des montpelliérains. Malgré ça, Giroud se procurait les deux premières occasions de la partie, mais Andersen restait vigilant (3e et 10e). Estrada décidait ensuite de tenter sa chance des 30 mètres. Andersen réalisait une nouvelle fois une parade de grande classe (12e). Evian ne réagissait qu’à la 21ème avec une frappe de Barbosa, juste au dessus. Finalement à la 39ème minute, sur un corner de Belhanda, Giroud était à la lutte avec Andersen et se faisait chahuter par le portier danois. M. Thual accordait un penalty que Belhanda transformait d’une petite panenka (42e). Montpellier se voyait peut être trop beau et sur une erreur de concentration, il encaissait l’égalisation 2 minutes plus tard sur une belle action collective conclue par Kahlenberg (44e).

En seconde période, malgré quelques occasions de Belhanda (55e et 62e), les hommes de René Girard balbutiaient leur football et laissaient petit à petit la pression et la peur s’installer. Résultat, à la 69ème minute, Barbosa s’infiltrait dans la surface et centrait fort devant le but pour Bérigaud, qui marquait de près. Menés, Montpellier n’avait plus le choix. Dos au mur, ils réussissaient quand même à revenir sur une action litigieuse. Après un dégagement raté dans la surface, Giroud récupérait le ballon et décalait Camara, légèrement hors jeu. L’attaquant sénégalais remettait le ballon à l’ancien tourangeau pour une égalisation dans le but vide (84e). Une égalisation qui galvanisait toute une équipe, et Cabella, titulaire ce soir, tentait un dernier rush et obtenait un penalty pour une faute peu évidente. La confusion s’installait sur le terrain. Belhanda répondait à une gifle de Mongongu et une bagarre démarrait. Après 5 minutes de pugilat, Mongongu et Khlifa étaient expulsés côté eviannais, alors que Belhanda et Lacombe, à peine entré en jeu, regagnaient également les vestiaires côté montpelliérain. Souleymane Camara s’emparait alors du ballon et frappait son penalty sur Andersen, qui empêchait Montpellier de s’imposer (90e+9).

Montpellier a ratait l’occasion de se rapprocher du titre avec ce match nul sous haute tension. Les hommes du Président Nicollin comptent toutefois 6 points d’avance sur le PSG qui joue demain, mais devraient perdre Belhanda pour suspension jusqu’à la fin de la saison. A Evian, on savoure ce bon point pris chez le leader. Les savoyards sont 9ème avec 46 points.

Commentaires

avis...

Pour continuer la lecture

A votre avis?