Bonus 110Banner 50 euros
Meilleurs buteurs des championnats EuropéensLionel MessiMeilleurs footballeursExplications du footballFootball économie salaireChampionnat d'Europe 2012 en Pologne et UkraineLive ScoreTous les classements

Football » - France, -News, A la Une, Actualité, Ligue 1, Match » Ligue 1 : Rennes passe la 4ème
Netbet Sport fr

Alors que Lyon disputait et remportait la finale de la Coupe de France, Rennes, qui aurait bien aimé être de la partie au stade de France, avait l’occasion de s’emparer de la 4ème place du championnat, qualificative pour la prochaine Ligue Europa.

Rennes profite du match repoussé de Lyon pour s'emparer de la 4ème place

Les hommes de Frédéric Antonetti ont bien été aidés dans cette partie par l’agressivité précoce des ajacciens. Dès la 10ème minute,  Bouhours était expulsé par M. Kalt pour un tacle par derrière sur Pitroipa. Réduits à 10, les corses allaient donc subit. Kembo envoyait le premier missile, mais Ochoa bien vigilant repoussé (22e). 3 minutes plus tard, le portier mexicain sauvait encore son camp devant une reprise à bout portant de Danzé (25e). Finalement, suite à une frappe de Kembo repoussée par Ochoa sur sa barre, Féret ouvrait le score à bout portant (27e). Malgré ce but et un grand nombre d’occasions, les bretons ne menaient que d’un but à la mi-temps.

En seconde période, Rennes se remettait à l’attaque et Tettey ratait un duel avec le portier corse. Après une bonne récupération, le norvégien ouvrait trop son pied au moment de conclure (64e). Il fallait finalement attendre les 10 dernières minutes pour voir les rennais se mettre à l’abri. Sur une belle action collective, le ballon parvenait dans les pieds de Boukari sur une talonnade de Féret. Le défenseur breton ne se faisait pas prier et envoyait le ballon au fond des filets (84e). A la 89ème, Ilan réduisait l’écart pour les corses suite à une touche mal repoussée par Kana-Biyik. Mais dans le temps additionnel, M. Kalt détournait malencontreusement un ballon et lançait Brahimi pour le 3ème but rennais (90e+1).

Rennes s’impose donc 3 buts à 1 et s’empare de la 4ème place avec 57 points, soit un de plus que Lyon. De leur côté, les ajacciens sont toujours 17ème avec 34 points, soit un de plus que le premier relégable brestois. Le maintien est encore loin, comme la Ligue Europa pour Rennes.

Commentaires

avis...

Pour continuer la lecture

A votre avis?