Les stéphanois ne veulent pas laisser leur chance de qualification pour la prochaine Ligue Europa. Avec le match repoussé de Lyon, Saint-Etienne avait l’occasion de revenir sur la 4ème place en cas de succès contre Dijon.
Sans les groupes de supporters qui manifestaient sur le parking après l’annonce de 3 matchs à huis clos, la première occasion intervenait à al 20ème minute. Gradel, bien lancé en profondeur par Aubameyang, butait sur un baptiste Reynet sorti très rapidement. Dans la foulée, Reynet devait encore être décisif devant Aubameyang (21e). Les verts continuaient leur pression et Sako trouvait encore la barre transversale de Dijon sur une frappe en pivot (23e). L’attaquant stéphanois est le recordman de poteau cette saison. Les occasions s’enchainaient mais les verts butaient sur une défense imperméable. Aubameyang voyait encore sa tête repoussée sur la ligne (36e). Finalement, juste avant la pause, Guilavogui tentait l’ouverture vers Aubameyang. Le gabonais s’infiltrait entre deux défenseurs et éliminait le 3ème d’un crochet du droit. Il finissait d’une frappe du gauche qui trompait Reynet (43e).
Menants 1 à 0, les hommes de Galtié géraient bien la seconde période et s’offrait l’opportunité de se mettre à l’abri. Mais sur le centre de Battles, Aubameyang se montrait brouillon devant le but (73e). Dijon n’aura aucune opportunité de revenir.
Saint-Etienne en profite donc pour devancer Toulouse au classement et revenir à égalité avec Lyon qui a un match en moins (6ème avec 56 points). A Dijon, le maintien semble encore loin puisque les bourguignons sont 16ème avec 34 points, soit un seul de plus que le premier relégable Brest.
A votre avis?