Bonus 110Banner 50 euros
Meilleurs buteurs des championnats EuropéensLionel MessiMeilleurs footballeursExplications du footballFootball économie salaireChampionnat d'Europe 2012 en Pologne et UkraineLive ScoreTous les classements

Football » - France, -News, A la Une, Actualité, Ligue 1, Match » Ligue 1 : Montpellier s’en rapproche, Lorient aussi
Netbet Sport fr

A cause de la finale de la Coupe de France entre Lyon et Quevilly demain soir, la Ligue 1 prenait un peu d’avance. Deux matchs se jouaient ce soir, alors que le reste de la journée se jouera dimanche.

Montpellier se rapproche du titre de Champion après son succès à Toulouse 1 à 0

Encore une fois, Montpellier jouait avant le Paris-Saint-Germain. Le PSG jouera dimanche soir sur la pelouse de Lille et devra à nouveau s’imposer pour rester au contact, puisque les héraultais se sont imposés ce soir sur la pelouse de Toulouse. La rencontre commençait sur les chapeaux de roues, puisque Jourdren bloquait une première frappe de Tabanou (2e). Dans la foulée, Belhanda en faisait voir de toute les couleurs à la défense toulousaine avant de surprendre Ahamada au premier poteau pour l’ouverture du score (3e). Après cette ouverture du score très rapide, les hommes de Casanova se retrouvaient à deux doigts d’égaliser mais Hilton sauvait sur sa ligne une frappe de Tabanou (29e). En seconde période, ce même Tabanou touchait le ballon de la main dans sa surface. Montpellier pouvait donc se mettre à l’abri sur ce penalty mais Ahamada repoussait sans soucis le plat du pied pas assez appuyé de Giroud (58e). La dernière occasion sera toulousaine mais Rivière buterra à nouveau sur Jourdren (66e). Malgré une penalty raté, Montpellier s’impose et reprend ses 5 points d’avance sur le PSG. Le titre se rapproche mais si aucun joueur ne cède à l’euphorie. De son coté, Toulouse reste 7ème avec 53 points et fait une mauvaise opération dans la course à la Ligue Europa.

Dans le deuxième match de la soirée, Lorient a réalisé une très belle opération pour le maintien en dominant Marseille. Après la défaite sévère à Gerland, les merlus voulaient se racheter mais surtout prendre des points face à des phocéens toujours dans la tourmente. Pourtant dominateurs dans le jeu, les hommes de Deschamps ne parvenaient pas à concrétiser leur occasions (8e et 28e). Résultat, à la 40ème minute, Campbell était accroché dans la surface par l’ancien lorientais Morel. Mvuemba transformait en force face à un Mandanda sans réaction (41e). Au retour des vestiaires, Lorient se mettait à l’abri grâce à Monnet-Paquet bien servi par Campbell (53e). Marseille finissait quand même par revenir sur une frappe croisée de Valbuena (78e). Mais malgré ce but, Marseille enchaine un 13ème match sans victoire en championnat et reste 10ème avec 41 points, soit 8 de plus que le premier relégable. Lorient fait une très belle remontée en revenant à la 12ème place avec 38 points. Un temps relégable, les bretons se rapprochent du maintien.

Commentaires

avis...

Pour continuer la lecture

A votre avis?