Bonus 110Banner 50 euros
Meilleurs buteurs des championnats EuropéensLionel MessiMeilleurs footballeursExplications du footballFootball économie salaireChampionnat d'Europe 2012 en Pologne et UkraineLive ScoreTous les classements

Football » - France, -News, A la Une, Actualité, Ligue 1, Match » Ligue 1 : Saint-Etienne se rachète, Bordeaux s’arrache
Netbet Sport fr

Pour le compte de la 32ème journée, la lutte pour le maintien fait rage. Mais en haut du tableau, on vise encore l’Europe pour plusieurs équipes.

Saint-Etienne a enfin renoué avec le succès en dominant Brest 2 buts à 1

Dans le premier match de la soirée, Saint-Etienne a enfin renoué avec le succès. Les stéphanois ont pourtant souffert pour venir à bout d’une équipe brestoise qui joue sa survie en Ligue 1. Gradel ouvrait le score pour les verts sur penalty au retour des vestiaires (48e). Mais Brest ne lâchait rien et réussissait à revenir par le très critiqué Jemaa à l’heure de jeu (61e). Finalement, 10 minutes plus tard, Bakary Sako offrait la victoire à Saint-Etienne et clôturait la série négative des verts (71e). Les hommes de Galtié dépassent donc Toulouse et Rennes au classement et remontent donc à la 5ème place avec 50 points. De son côté, Brest est 16ème avec 33 points, à égalité avec le 18ème et premier relégable.

Les bordelais n’ont plus grand chose à joueur dans ce championnat. Pourtant, les girondins se sont arrachés pour réussir à égaliser à 2 buts partout sur la pelouse de Nancy grâce à Trémoulinas sur penalty à la 90ème minute. Avant cela, Gouffran avait ouvert le score pour Bordeaux dès la 17ème minute. Mais les nancéens s’en sont remis à leur homme providentiel en ce moment, Bakaye Traoré. Le malien égalisait dès le retour des vestiaires (47e), et Puygrenier donnait l’avantage aux lorrains à la 72ème minute. La suite vous la connaissait. Bordeaux reste donc 8ème avec ce nul (43 points). Nancy se rapproche du maintien mais aurait préféré un succès. Les hommes de Jean Fernandez sont 10ème avec 40 points.

Le stade du Hainaut devait rester une forteresse imprenable. Les valenciennois n’y concèdent que très peu de point. Mais ce soir, Evian a réalisé une grosse performance en s’imposant largement 3 buts à 0 sur la pelouse des nordistes. Khlifa ouvrait la marque pour les savoyards à la demi-heure de jeu (29e), avant que Bérigaud ne double la mise 5 minutes plus tard (35e). Finalement, tous les buts seront inscrit en première période puisque Sagbo donnait plus d’ampleur au succès eviannais en inscrivant la 3ème but sur penalty à la 44ème minute. Ce succès permet à Evian d’être quasiment sauvés puisque les joueurs de Pablo Correa sont 9ème avec 42 points. Valenciennes est 12ème avec 37 points et devra encore cravaché pour arracher son précieux sésame.

Dans le dernier match de la soirée, Sochaux continue sa remontée fulgurante. Depuis la prise de fonction d’Eric Hély, les doubistes ne s’arrêtent plus de prendre des points. Contre Dijon, un concurrent direct pour le maintien, Sochaux s’est imposé 1 but à 0 grâce à une réalisation de l’ancien enfant maudit, Maiga (71e). Celui qui voulait partir à Newcastle est en train, à lui tout seul, de sauver son club de la relégation. Les sochaliens remontent donc à la 18ème place avec 33 points, soit à égalité avec Caen et Brest. Dijon est à un point devant (15ème).

Commentaires

avis...

Pour continuer la lecture

A votre avis?