Bonus 110Banner 50 euros
Meilleurs buteurs des championnats EuropéensLionel MessiMeilleurs footballeursExplications du footballFootball économie salaireChampionnat d'Europe 2012 en Pologne et UkraineLive ScoreTous les classements

Football » - France, -News, A la Une, Actualité, Ligue 1, Match » Ligue 1 : Lisandro serial tireur
Netbet Sport fr

Avec les défaites de Lille et Toulouse, Lyon pouvait faire une très bonne opération au classement en revenant notamment à 3 points de Lille 3ème. Mais pour cela, les hommes de Rémi Garde devaient se défaite de la lanterne rouge Auxerre à Gerland.

Lisandro s'est offert un doublé sur penalty contre Auxerre

Une nouvelle fois Rémi Garde avait décidé de faire confiance au duo Gomis - Lisandro en attaque. Choix payant puisque dès la 6ème minute, Gomis s’enfonçait dans la surface et servait Briand, dont le tir frôlait le poteau de Sorin. C’était ensuite au tour de Lisandro de solliciter le une deux avec Gomis, avant de servir Briand encore en échec devant Sorin (20e). Les lyonnais étaient finalement récompensés de leur effort à la 28ème minute lorsque Monsieur Buquet leur accordait un penalty pour une faute indiscutable du gardien auxerrois sur Lisandro. L’argentin se faisait justice lui même et ouvrait le score (28e). Largement dominateurs, les gones se faisaient toutefois surprendre juste après ce but. Chafni filait seul au but mais Lloris remportait son duel avec l’attaquant bourguignon (30e). Lyon gérait son avance tranquillement en attendant la mi-temps. Tellement tranquillement, qu’Umtiti mettait un ballon en retrait vers Lloris sans voir Traoré. Le milieu auxerrois s’en allait battre Lloris et égalisait (42e). Une égalisation contre le cours du jeu mais qui faisait prendre conscience aux lyonnais que dominer n’est pas gagné.

Dès le retour des vestiaires, Lyon se remettait à l’attaque. Lisandro partait seul et servait Gomis, sans réussite devant le but (51e). Une action vendangée qui aurait pu côuter cher. Car 10 minutes plus tard, Oliech s’en allait seul dans le dos de la défense. Il dribblait Lloris et frappait dans un angle fermé. Umtiti se reprenait bien et sauvait sur sa ligne (62e). Prévenu du danger, Lyon vendangeait encore une occasion par Gomis (68e). Incapables de marquer dans le jeu, les hommes du Président Aulas s’en remettaient donc aux coups de pied arrêtés. A la 71ème minute, Lisandro était accroché dans la surface par Boly et obtenait un second penalty. Licha s’en chargeait une nouvelle fois et s’offrait un doublé (72e). Dans la foulée, Lloris sauvait le résultat en repoussant des pieds une frappe de Dudka (73e).

Lyon s’impose dans la douleur malgré une large domination. Les lyonnais restent donc 4ème mais reviennent maintenant à 3 points de la 3ème place qualificative pour le 2ème tour préliminaire de la Ligue des Champions. En face, Jean-Guy Wallemme n’a pas su concrétiser la victoire de la semaine dernière et son équipe occupe toujours la place de lanterne rouge à 4 points de la 17ème place.

Commentaires

avis...

Pour continuer la lecture

A votre avis?