Bonus 110Banner 50 euros
Meilleurs buteurs des championnats EuropéensLionel MessiMeilleurs footballeursExplications du footballFootball économie salaireChampionnat d'Europe 2012 en Pologne et UkraineLive ScoreTous les classements

Football » - France, -News, A la Une, Actualité, Ligue 1, Match » Ligue 1 : Lille dit (surement) adieu au titre
Netbet Sport fr

Dimitri Payet a marqué contre Brest, mais n'a pu empêcher la défaite de son équipe

Depuis quelques semaines, Lille se mettait encore à rêver au titre de Champion de France. Alors que le PSG cale, les lillois pouvaient en cas de succès ce soir sur la pelouse de Brest, revenir à un petit point des parisiens.

Face à l’une des équipes les moins en forme du championnat, les dogs passaient pourtant complètement à côté de leur début de match. Dès la 6ème minute, Cole repoussait un ballon dans l’axe sur Omar Daf. Le défenseur brestois tentait sa chance des 30 mètres et ouvrait le score d’une frappe sublime (6e). 2 minutes plus tard, Landreau devait repoussé une tête lobée de Grougi (8e). Brest déferlait sur les buts lillois et obtenait un penalty à la 10ème minute pour une main de Béria. Grougi transformait la sentence malgré Landreau, parti du bon côté (10e). Cueillis à froid, les lillois réagissait à la 20ème minute, mais Payet butait sur un Elana des grands soirs (20e). Finalement, le réunionnais remettait ça à la 27ème minute et trouvait cette fois-ci les filets d’Elana pour la réduction de l’écart.

Au retour des vestiaires, les nordistes réalisaient une action collective incroyable que Pedretti ne pouvait conclure victorieusement (48e). Dans la foulée, Grougi lançait Alphonse dans la profondeur. L’attaquant breton prenait son temps et inscrivait le 3ème but brestois avec l’aide du poteau (53e). Un 3ème but contre le cours du jeu qui avait don d’énerver Rudi Garcia. Son équipe tentait quand même le tout pour le tout. Payet déviait un coup franc d’Hazard, sur le poteau (61e). 10 minutes plus tard, les lillois comprenait que la victoire serait impossible après l’expulsion très sévère de De Melo pour une seconde simulation (71e). A 10 contre 11, impossible pour Lille de revenir au score. Brest aura des occasions de gagner plus largement, mais Landreau restait vigilant.

Les lillois ont donc été surpris par une équipe de Brest qui joue sa survie en Ligue 1. Alex Dupont, menacé la semaine dernière, sauve ainsi sa tête pour l’instant. Son équipe remonte à la 14ème place avec 33 points, avant le match de Caen demain. De son côté, Lille peut s’en vouloir et ne mettra donc pas la pression sur le PSG. Pire, les dogs pourraient voir Lyon revenir à 3 points si les gones s’imposent contre Auxerre ce soir.

Commentaires

avis...

Pour continuer la lecture

A votre avis?