Bonus 110Banner 50 euros
Meilleurs buteurs des championnats EuropéensLionel MessiMeilleurs footballeursExplications du footballFootball économie salaireChampionnat d'Europe 2012 en Pologne et UkraineLive ScoreTous les classements

Football » - France, -News, A la Une, Actualité, Ligue 1, Match » Ligue 1 : Lille prend une option sur l’Europe
Netbet Sport fr

Eden Hazard s'est montré flamboyant lors de la victoire de son équipe contre Toulouse (2-1)

Pour la fin de la 30ème journée de Ligue 1, Lille, meilleure attaque du championnat, recevait Toulouse, meilleure défense. Un duel entre le 3ème et le 4ème de notre championnat. Sous la pression, les toulousains concédaient énormément d’occasions dans les premières minutes. Heureusement pour eux, les lillois se montraient trop imprécis pour ouvrir le score. Eden Hazard, très en jambe, finissait par trouver l’ouverture à la 12eme minute en obtenant un penalty indiscutable pour une faute de Congré. Le belge se faisait justice lui même et ouvrait le score. Inexistants, les toulousains ne faisaient que subir et craquaient une seconde fois sur un contre rapide. De Melo déviait pour Hazard. Le prodige belge devançait la sortie de Ahamada et centrait pour Payet. Le réunionnais, légèrement hors jeu, contrôlait de la poitrine avant de reprendre du droit pour le 2 à 0 (31e). Dans la foulée, Didot devait sauver sur sa ligne une tête de Cetto pour éviter le 3 à 0 (39e). La réaction des hommes de Casanova n’interviendra qu’en seconde période. Rivière se présentait d’abord seul devant Landreau mais ratait complètement son tir (51e). A l’heure de jeu, Tabanou déposait un centre pour la reprise de Regattin. Celle-ci était dévié par Aurier pour la réduction de l’écart (60e). Lille commençait à reculer mais réussissait à garder le score. Sirieix aidera même les dogs en étant expulsé pour une faute sur Nolan Roux (83e). Aurier aura la dernière opportunité de la rencontre, mais verra sa frappe déviée en corner (89e). Lille prend donc une grosse option sur la 3ème place en reléguant Toulouse à 6 points. Les lillois reviennent même à seulement 4 points du PSG et de Montpellier. Toulouse pourrait perdre sa 4ème place au profit de Lyon ce soir.

Dans l’autre match de l’après-midi, Caen a manqué une bonne opportunité contre Ajaccio. Les caennais dominaient le début de match mais se faisaient surprendre par Eduardo parti tout seul dans le dos de la défense. Le brésilien éliminait Thébaux mais butait sur le retour de Sorbon (24e). Un quart d’heure plus tard, Caen obtenait un penalty pour un tirage de maillot de Medjani sur Heurtaux. Frau transformait la sentence mais l’arbitre estimait que des joueurs étaient rentrés dans la surface avant le tir et faisait donc retirer ce penalty. Frau s’élançait à nouveau et tentait une panenka, sur la barre (39e). En seconde période, aucune des deux équipes ne trouvera le chemin des filets malgré quelques occasions. Au classement, Caen redevient relégable à la 18ème place avec 30 points. Les normands sont devancés à la différence de but par Brest. Ajaccio est 15ème avec 32 points.

Commentaires

avis...

Pour continuer la lecture

A votre avis?