Bonus 110Banner 50 euros
Meilleurs buteurs des championnats EuropéensLionel MessiMeilleurs footballeursExplications du footballFootball économie salaireChampionnat d'Europe 2012 en Pologne et UkraineLive ScoreTous les classements

Football » - France, -News, A la Une, Actualité, Ligue 1, Match » Ligue 1 : Valenciennes toujours à l’aise à domicile
Netbet Sport fr

Pour le dernier match de ce samedi en Ligue 1, Valenciennes recevait Rennes. Les bretons se battent pour une place européenne alors que les valenciennois veulent le plus vite possible acquérir le maintien.

Rennes a encore montré ses difficultés à l'extérieur en s'inclinant à Valenciennes 1 à 0

Les deux équipes se sont déjà rencontrées mercredi en Coupe de France. Rennes était venu s’imposer au stade du Hainault 3 buts à 1 après prolongations, alors que les nordistes avaient été réduits à 10. Ce soir, l’état d’esprit et différent car le championnat n’a rien à voir avec la Coupe. Surement revanchards, les valenciennois attaquaient d’entrée tête baissée. Et rapidement, Aboubakar était fauché dans la surface par Kana-Biyik. Danic se chargeait du penalty et ouvrait le score pour les hommes de Daniel Sanchez (13e). Ce même Kana-Biyik sauvera quand même son équipe juste avant la pause, en repoussant une frappe d’Aboubakar qui prenait le chemin des filets (43e).

A l’image de ces nombreuses prestations à l’extérieur, Rennes n’a jamais été capable de mettre Valenciennes en danger. Résultat, une seconde période sans saveur, où les nordistes n’ont fait que gérer leur maigre avantage. Une défaite qui n’arrange pas du tout les rennais, maintenant englués à la 7ème place avec 44 points. Valenciennes se rapproche de la 1ere partie de tableau en occupant la 11ème place avec 34 points. Le maintien lui est encore loin.

Commentaires

avis...

Pour continuer la lecture

A votre avis?