Bonus 110Banner 50 euros
Meilleurs buteurs des championnats EuropéensLionel MessiMeilleurs footballeursExplications du footballFootball économie salaireChampionnat d'Europe 2012 en Pologne et UkraineLive ScoreTous les classements

Football » A la Une, Joueurs » Varane, graine de champion
Netbet Sport fr

A côté des Ronaldo, Ozil, Benzema, il y a le « petit jeune ». Raphaël Varane. Transféré à l’intersasion de Lens au Real Madrid (pour environ 10 millions d’euros), un peu à la surprise générale, le jeune défenseur français commence à faire parler de lui en Liga. Certains lui prédisaient un temps de jeu infime mais son talent est en train de prouver le contraire. Mourinho ne cesse de dire qu’il est bon «A 18 ans, cela me semble difficile de faire mieux que ce qu’il a montré jusqu’à présent » et l’Espagne l’a surnommé « Monsieur propre »  car son jeu est net et précis et en plus il ne commet que très rarement des fautes. Ses titularisations (deux en Liga), son premier but contre le Ray Vallecano et ses prestations haut de gamme font que certains observateurs l’envoyaient déjà en Equipe de France. Tous les voyants sont au vert mais le jeune de 18 ans, pétri de qualités, ira d’abord faire ses gammes avec les Espoirs.

La réaction de Varane (propos recueillis sur léquipe.fr) : 

« Pour moi, tout va très vite, c’est vrai. Il y a un an, je ne m’entraînais pas encore avec les pros à Lens, j’étais avec la réserve et cette année, je découvre Bernabeu sous le maillot Merengue. C’est grandiose, c’est un très grand stade. »

Ce qu’en pense le sélectionneur français, Laurent blanc :

«Dans le football actuel, dès qu’on fait trois bons matches, on est aux portes de l’équipe de FranceC’est vrai qu’il est au Real, c’est un grand club, un club mythique. Faire trois matches au Real Madrid n’est pas donné à tout le monde, c’est encourageant. C’est un garçon qui apprend vite, qui est concentré, qui a des qualités dans le jeu. On le suit mais de là à dire qu’il est aux portes de l’équipe de France, il y a un chemin qui est vite faitIl faut voir s’il confirme, une saison est longue, il y a beaucoup de joueurs qui peuvent faire trois bons matches.» (source : léquipe.fr)

Commentaires

avis...

Pour continuer la lecture

A votre avis?