Bonus 110Banner 50 euros
Meilleurs buteurs des championnats EuropéensLionel MessiMeilleurs footballeursExplications du footballFootball économie salaireChampionnat d'Europe 2012 en Pologne et UkraineLive ScoreTous les classements

Football » - France, -News, A la Une, Actualité, Ligue 1, Match » Ligue 1 : Montpellier, des idées plein la tête
Netbet Sport fr

Cette 29ème journée de Ligue 1, nous offrait une belle affiche entre le second Montpellier et le 5ème Saint-Etienne. Les héraultais pouvaient mettre la pression sur le PSG en cas de succès, alors que les verts avaient besoin de la victoire pour espérer encore décrocher la Ligue des Champions.

Giroud a délivré son équipe en inscrivant son 18ème but de la saison contre Saint-Etienne (1-0)

Le début de match était assez timide de la part des deux formations. Olivier Giroud lançait les hostilités en décalant Camara, qui ne cadrait pas sa frappe (16e). Camara rendait l’appareil à Giroud en le servant idéalement dans la surface. Le meilleur buteur de Ligue 1 effaçait un défenseur avant de frapper sur Ruffier (33e). Saint-Etienne subissait de plus en plus et concédait un grand nombre de coup de pieds arrêtés. Belhanda, de retour comme titulaire, déposait son corner sur la tête de Giroud, juste à côté (37e). Dans la minute suivante, l’ancien tourangeau déviait pour le marocain qui voyait sa frappe captée par Ruffier (37e).

0-0 à la pause et finalement pour longtemps. Le match perdait en intensité, et aucune des deux équipes ne souhaitaient se livrer. René Girard décidait alors de lancer Remi Cabella. Le jeune attaquant réussissait tout de suite à filer entre le défense stéphanoise. Mignot était obligé de faire faute pour le stopper, et écopait logiquement d’un carton rouge pour une position de dernier défenseur (77e). A 11 contre 10, Montpellier poussait donc sur le but de Ruffier pour réussir à faire la différence. Finalement à la 89ème minute, sur un ballon mal dégagé par la défense stéphanoise, Giroud se couhait parfaitement à l’entrée de la surface pour envoyer sa volée dans le petit filet de Ruffier. Le goaledor de L1 inscrivait là son 18ème but de la saison. Dans le temps additionnel, Zouma devançait Jourdren sur coup franc, mais son coup de tête frôlait le poteau montpelliérain (90e+1).

Montpellier s’en est donc remis à son meilleur buteur pour s’imposer à 11 contre 10 et a effacé sa défaite sur la pelouse d’Ajaccio en Coupe de France. Cette victoire leur permet de rependre la tête de la Ligue 1 avec 1 point d’avance sur le PSG qui recevra Bordeaux demain soir. Saint-Etienne reste 6ème avec 46 points, et voit s’éloigner de plus en plus ses rêves de Champion’s League.

Commentaires

avis...

Pour continuer la lecture

A votre avis?