Bonus 110Banner 50 euros
Meilleurs buteurs des championnats EuropéensLionel MessiMeilleurs footballeursExplications du footballFootball économie salaireChampionnat d'Europe 2012 en Pologne et UkraineLive ScoreTous les classements

Football » - France, -News, A la Une, Actualité, Ligue 1, Match » Ligue 1 : Marseille stoppe sa série
Netbet Sport fr

La 29ème journée de Ligue commençait en ce samedi soir. Marseille défiera le Bayern Munich mardi soir en Ligue des Champions, mais recevait avant cela l’OGC Nice. Lille était aussi sur le pont, et voulait conserver sa 3ème place sur la pelouse d’Evian.

L'OM a stoppé sa série de défaite en faisant match nul 1 partout sur la pelouse de Nice

Après 5 défaites consécutives en championnat, l’OM voulait stopper cette série avant de recevoir le Bayern. Une nouvelle fois, Didier Deschamps faisait confiance à Brandao en pointe. La première période était insipide, malgré une petite occasion pour M’Bia. Juste avant la pause, le sort s’acharnait sur Marseille puisque Kaboré était expulsé directement par M. Enjimi. Malgré cette infériorité numérique, Marseille ouvrait le score par André Ayew à la 56ème minute. Mené, Nice faisait le siège de la moitié de terrain olympienne et finissait par obtenir un penalty pour une faute de Fanni. Monzon transformait en force, après avoir subi une tentative de déconcentration de Brandao (76e). Marseille stoppe donc sa série de défaite et repasse 8ème avec 40 points en attendant le match de Bordeaux demain au Parc. Seul bémol, Diawara et Ayew ont quitté le terrain sur blessure. De son côté, Nice reste premier relégable avec 28 points (18eme).

En déplacement à Evian, Lille n’a pas failli dans sa quête de podium. Mis sous pression par Lyon, les dogs ont ouvert le score sur un penalty d’Hazard à la 36ème minute. En seconde période, Payet marquait enfin avec Lille et donnait donc 2 buts d’avance à son équipe (55e). Pour terminer une belle soirée, Pedretti aggravait la marque (67e). Avec ce succès tranquille, Lille garde donc sa 3ème place avec 53 points et laisse Lyon à 4 points. Evian reste 10ème avec 36 points.

Les deux derniers matchs de la soirée étaient des duels entre mal classé. Nancy a décroché une victoire ultra importante sur la pelouse de Brest. Le seul but de la partie était inscrit par Traoré pour les lorrains à la 18ème minute. Un but qui permet à Nancy de dépasser son adversaire du soir et de se retrouver 12ème avec 33 points. Brest est 15ème avec 30 points. Dans le dernier match, Ajaccio a arraché le nul devant Lorient. Ilan a répondu pour les corses (60e) à l’ouverture du score rapide de Bourillon pour les bretons (5e). Lorient garde donc un point d’avance sur Ajaccio au classement.

Commentaires

avis...

Pour continuer la lecture

A votre avis?