Bonus 110Banner 50 euros
Meilleurs buteurs des championnats EuropéensLionel MessiMeilleurs footballeursExplications du footballFootball économie salaireChampionnat d'Europe 2012 en Pologne et UkraineLive ScoreTous les classements

Football » - France, -News, A la Une, Actualité, Ligue 1, Match » Ligue 1 : Lille reprend ses aises
Netbet Sport fr

Après les succès de Lyon et Toulouse, et les matchs sans victoires du PSG et de Montpellier, Lille devait s’imposer dans le derby contre Valenciennes pour à la fois se rapprocher de Montpellier, et remettre Lyon et Toulouse à bonne distance.

Eden Hazard a éclaboussé le derby de son talent sous les yeux de Roberto Mancini

Face à la 19ème équipe de Ligue 1 à l’extérieur, les lillois ne connaissaient pas trop de difficulté à s’approcher du but de Penneteau. Dès la 10ème minute, sous les yeux de Roberto Mancini, Hazard allumait la 1ère mèche. Sa frappe était déviée en corner. Le belge remettait ça à al 18ème minute en profitant d’un bon travail de De Melo pour ouvrir le score d’un plat du pied droit parfait. Valenciennes réagira par Aboubakar, mais Landreau, bien sur ses appuis, arrêtait sans problème (28e). dans la minute  suivante, Balmont aura la balle du 2-0, mais butait sur Penneteau bien placé (29e).

Largement dominateurs, les dogs ne menaient pourtant que d’un but à la pause. Valenciennes sentait l’opportunité et suite à un duel gagné par Aboubakar, Samassa se retrouvait seul devant Landreau, mais croisant trop son tir (53e). L’opportunité passée, Lille se mettait à l’abri. Hazard lançait en profondeur le jeune Digne, qui centrait fort devant le but. Angoua déviait la ballon dans son propre filet pour le 2 à 0 (58e). Les hommes de Sanchez commençaient à perdre le fil de ce match et se laissaient dépasser par les assauts lillois. Avant ce match, Valenciennes n’avait pourtant jamais encaissé de but sur corner. Mais en 15 minutes, Chedjou et De Melo remédiaient à ce problème en inscrivant 2 buts de la tête, sur 2 corners côté droit (69e et 84e).

Lille s’impose 4 buts à 0 et revient à 7 points de Montpellier et à 9 du PSG. Toulouse pointe maintenant à 3 points derrière les dogs, et Lyon à 4. De son côté, Valenciennes perd à nouveau à l’extérieur et reste 11ème avec 31 points, soit 4 de plus que le premier relégable Nice.

Commentaires

avis...

Pour continuer la lecture

A votre avis?