Bonus 110Banner 50 euros
Meilleurs buteurs des championnats EuropéensLionel MessiMeilleurs footballeursExplications du footballFootball économie salaireChampionnat d'Europe 2012 en Pologne et UkraineLive ScoreTous les classements

Football » - France, -News, A la Une, Actualité, Ligue 1, Match » Ligue 1 : Les leaders en échec
Netbet Sport fr

Le PSG et Montpellier se disputaient la première place du championnat à distance. Les parisiens se rendaient à Caen, alors que les héraultais étaient en déplacement sur la pelouse synthétique de Nancy.

Les premiers en danger était les parisiens puisque Pierre-Alain Frau trouvait la transversale de Sirigu dès la 4ème minute. Bulot faisait également briller le portier italien à la 8ème minute. Les occasions étaient sur la pelouse de d’Ornano, mais l’ouverture du score était à Nancy. Niculae ouvrait le score pour les lorrains, avant que Monsieur Kalt ne la refuse pour avoir siffler avant (42e). En effet, Traoré avait été fauché auparavant par Hilton en position de dernier défenseur. Le brésilien était donc exclu, mais Nancy ne menait pas au score (43e).

Le PSG a arraché le nul sur la pelouse de Caen et profite de la défaite de Montpellier pour conforter sa 1ère place

On attendait en seconde période que les leaders se montrent enfin plus dangereux. Privé de Nene suspendu, Carlo Ancelotti avait oublié son sapin de Noël en associant Hoarau et Gameiro en attaque. Le duo avait du mal à fonctionner et c’était finalement Caen qui ouvrait le score par Frau. L’ancien parisien marquait à bout portant sur un bon centre de Nabab (52e). Mais la réaction parisienne était rapide puisque Pastore se lançait dans un driblle et égalisait grâce à un contre favorable (55e). A Nancy aussi ça bougeait. Dépassés, les montpelliérains se retrouvaient très en danger à chaque attaque lorraine. En duel avec Karaboué, Stambouli commettait encore la faute dans la surface. Le jeune défenseur était expulsé également au vu de sa poition de dernier défenseur. André Luiz transformait le penalty et donnait l’avantage aux nancéens (60e). Juste avant ce but, Gameiro avait touché la barre à Caen (56e). Une occasion ratée qui redonnait confiance aux caennais. A la 69e, Heurtaux décroisait parfaitement sa tête sur un corner de Bulot pour redonnait l’avantage aux normands.

Les deux leaders étaient menés à l’extérieur. A 9 contre 11, Montpellier avait énormément de mal à se créer des occasions. A la 83ème minute, Giroud réalisait un enchainement de grande classe, mais voyait sa reprise s’échouer sur la barre de Ndy Assembe. Alors qu’on se dirigeait vers des défaites de Montpellier et du PSG, Menez menait un dernier contre à Caen. L’ancien romain centrait pour Jallet qui égalisait d’une reprise de volée croisée (90e+1).

Paris prend donc un point sur la pelouse de Caen et profite de la défaite de Montpellier pour mettre son dauphin à 2 points. A l’opposé, Nancy est 14ème avec 30 points, alors que Caen est 17ème avec 29 points.

Commentaires

avis...

Pour continuer la lecture

A votre avis?