Bonus 110Banner 50 euros
Meilleurs buteurs des championnats EuropéensLionel MessiMeilleurs footballeursExplications du footballFootball économie salaireChampionnat d'Europe 2012 en Pologne et UkraineLive ScoreTous les classements

Football » - France, -News, A la Une, Actualité, Ligue 1, Match » Ligue 1 : Montpellier s’accroche encore
Netbet Sport fr

Avec la victoire du PSG cette après-midi à Dijon, Montpellier était relégué à 4 points des joueurs de la capitale. Même si René Girard ne souhaitait pas afficher le score dans le couloir du stade, tous les joueurs étaient au courant et connaissaient la marche à suivre face à Caen.

Ait Fana et Montpellier sont revenus sur le PSG au classement en l'emportant facilement face à Caen (3-0)

Privés de Belhanda, les montpelliérains ont pourtant quelques peines à rentrer dans le match. La première occasion était pour les normands : Nabab débordait et centrait en retrait pour Frau. La frappe de l’ancien sochalien était repoussée par l’arête du but de Jourdren (8e). Montpellier rendra très vite l’appareil, puisque Cabella voyait son coup franc frapper de plein fouet la transversale de Thébaux (19e). Le portier normand s’illustrait ensuite en repoussant coup sur coup les tentatives d’Utaka et d’Estrada (20e et 22e). Juste avant la pause, Cabella pensait ouvrir la marque mais sa frappe en déséquilibre connaissait le même sort que les autres (44e).

Montpellier avait maintenant largement la main mise sur la rencontre. Estrada envoyait encore une sublime reprise sur la barre de Thébaux (51e). Dans la continuité de l’action, Giroud reprenait acrobatiquement un centre de Bédimo, mais Thébaux veillait encore. Cette fois-ci, le portier normand repoussait dans les pieds d’Ait Fana qui ouvrait le score de près (51e). Après cette ouverture du score, Estrada s’essayait encore au coup franc, à nouveau sans réussite puisque la barre repoussé encore (63e). Caen subissait de plus en plus, mais Thébaux réalisait encore une parade miraculeuse devant Cabella (70e). Finalement, Montpellier va réussir la différence grâce à Camara, tout juste rentré en eju. L’attaquant profitait d’un ballon dévié par Giroud pour marquer du gauche (83e). Dans le temps additionnel, Nabab accrochait Yanga-Mbiwa dans la surface. Giroud transformait le penalty pour le 3 à 0 (90e+1).

Dominateurs et brillants, Montpellier n’a pas raté son grand match du dimanche soir. Face à la faible opposition caennaise, les héraultais s’imposent logiquement et reviennent donc à un point du PSG au classement. Au contraire, Caen se retrouve 14ème avec 28 points, soit un seul petit point d’avance sur la zone rouge.

Commentaires

avis...

Pour continuer la lecture

A votre avis?